Pizza rush : Garanti sans pizza à l’ananas

Pizza rush est un petit jeu coopératif (signé Guillaume Lenoble et illustré par Tony Rochon) qui sort dans quelques mois chez Belugames. Son thème gourmand nous emmène directement dans les cuisines d’un restaurant italien, ou plus précisément, d’une pizzeria.

Pizza_Rush_Jeux_De_Societe_Ludovox (1)

 

Calzone, Panzerotti, Stromboli 

Nous formons une équipe, selon le nombre de joueurs, chacun va devoir gérer certains aspects particuliers du restaurant. Quoi qu’il arrive, il faudra faire vite, car nous avons que 6 minutes par partie !

 

Pizza_Rush_Jeux_De_Societe_Ludovox (3)

 

D’un côté, les clients arrivent : le joueur responsable de l’accueil lance un dé et tire le nombre de tuile(s) clients correspondant. Il installe les (tuiles) tables et place les (tuiles) clients en face. Puis le joueur qui s’occupe de la prise de commande retourne les tuiles tables pour mémoriser les pizzas souhaitées. Deux Reginas, une Margartia et deux Bambinos ! Après l’avoir annoncé, le joueur pizzaiolo prépare la pizza en prenant les bons ingrédients (des cylindres en bois colorés : le blanc pour la mozza, le rose pour le jambon, etc) pour les disposer rapidement sur les tuiles “Pizza” vierges. 

 

Pizza_Rush_Jeux_De_Societe_Ludovox (4)

Puis vient le job du serveur ! Il fait partir une commande pour une tablée en servant toutes les pizzas simultanément, sans se tromper (c’est la dame blonde qui voulait la Regina pas la rousse !). Puis, il vérifie qu’il n’y ait pas d’erreur en retournant les tuiles tables, et si tout est ok on récupère un petit pourboire au passage ! 

Enfin, vient le moment de débarrasser tout ça et d’encaisser la monnaie. Chaque pizza vaut un certain prix (allant de 6 à 14), dépêchez-vous d’encaisser avant que le sablier ne soit écoulé !

Chacune de ces étapes peut être gérée par un joueur, mais si vous jouez à trois par exemple, vous allez vous répartir les tâches comme bon vous semble. Un même rôle peut même être partagé par plusieurs joueurs si vous le souhaitez. Et si vous êtes des grands fous, vous pourriez même vous mettre au défi de changer de rôle pendant la partie.

On joue ainsi jusqu’à ce que deux sabliers soient entièrement écoulés, alors on fait le bilan de la soirée en comptant notre score.

Le mode facile enlève le côté mémorisation des commandes en jouant avec les tuiles tables face visible. Quant au mode expert, là, les clients deviennent pénibles : certains sont de mauvais payeurs (ils ne paient pas s’il y a la moindre erreur), d’autres sont fans de parmesan (et on les comprend) et veulent remplacer la mozzarella par ce divin fromage, d’autres débarquent avec un coupon de réduction, etc.

 

Pizza Rush fait partie de ces petits jeux qui ne paient pas de mine mais qui font bien le taff tant le thème est bien imbriqué avec sa mécanique ! Le tout est accessible dès 7 ans, pour 3 à 9 joueurs.
Pizza rush sortira en juin 2019. 

Pizza_Rush_Jeux_De_Societe_Ludovox (2)

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

5 Commentaires

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling il y a 11 jours
    Répondre

    Je milite pour l’extension ananas. Voilà, c’est dit.

  2. Julien K il y a 10 jours
    Répondre

    juin 2019, non?

  3. neo il y a 10 jours
    Répondre

    Moi qui pensait que c’était une extension de Kitchen Rush…

     

Laisser un commentaire