Pixie : jeux à venir 2017-2018, quelques pépites !

Pixie Games est un petit éditeur-distributeur qui monte qui monte ! Cela fait déjà un an et demi d’existence et ils annoncent de nouveaux jeux régulièrement se faisant une place de choix dans le cœur des gamers. Essen étant derrière nous, les fées violettes sont revenues avec quelques contrats de localisations dans leurs bagages… Voyons ce qu’ils nous préparent !

PIXIEGAMES

 

Sur le salon, deux Eurogames ont particulièrement fait sensation. Projet Gaia qui sort en ce moment chez Edge, et Clans of Caledonia un KS présenté par l’auteur comme un mix’ entre Terra MysticaMarco Polo (pour les contrats) et Navegador de Mac Gerdts pour le marché des ressources qui fluctue pendant la partie. Les retours sont très positifs sur ce jeu. Bonne nouvelle, Clans of Caledonia va sortir en 2018 chez nous (et autre bonne nouvelle, l’itw de l’auteur est dans les pipes). 

clans-of-caledonia-boite

Toujours à la foire d’Essen17, un autre jeu a fait de l’effet dans un style plus familial, je parle ici de Santa Maria qui a très vite été “sold out” sur le salon.  
Dans celui-ci, chaque joueur va développer sa colonie en plaçant des pièces de type Tetris sur son plateau. Une mécanique mixant dés et placement de tuiles qui a trouvé son public. Bonne nouvelle, Santa Maria devrait sortir courant 2018 chez nous. 

Santa_maria_Jeux_de_societe_Ludovox_Cover

Bonne nouvelle encore, ça n’arrête pas, et grosse surprise cette fois ! On nous annonce la localisation des deux fameux Eurogames narratifs de Ryan Laukat : Above and Below et sa suite Near and Far. Les deux comportent beaucoup de texte, et à moins d’être “fluent in english” on déconseille l’aventure. D’ailleurs, c’est bien à cause de la masse de travail de traduction que le public français avait fait une croix sur une éventuelle localisation… Mais c’était sans compter sur la fée Pixie ! Pas date précise annoncée, mais on vous tiendra au courant. 

above-and-below-jeu de societe

Mat vous avait parlé du premier opus ici et une interview sur le deuxième (Mister Ryan Laukat himself s’il vous plait !) est disponible ici. Mixant aventures, exploration et gestion de ressources le tout sublimé par les illustrations de Laukat, ces deux jeux Red Raven font partie d’une saga qui comprend aussi Islebound. Ce dernier aurait-il été oublié dans l’affaire ? À suivre en 2018…

Near-and-far-jeu-de-societe

 

Et sinon, en 2017 ? 

Pixie en ce moment, c’est aussi Card City XL de Alban Viard : une version améliorée et relookée de Card City… Pour savoir de quoi il retourne. 

Mais c’est aussi Valeria Card Kingdom et son extension qui sont sortis en français. Zuton nous en avait parlé à la sortie de la version originale.  

Pour les amateurs d’Eurogames costauds, Yokohama le jeu de Mr Hisaishi est sorti ce mois-ci (hop, hop, le petit just played qui va bien). 

Mais aussi pèle mêle : Foot Club (just played à venir, Ludochrono en ligne), une nouvelle édition de Hack Trick, sans oublier King’s Road, et aussi Kamasutra… Ainsi que les rééditions de Tiny Epic Galaxies et de Pillards de la Mer du Nord (dont les extensions débarquent en 2018). Pixie participera d’ailleurs à la campagne Kickstarter de Architects of the West Kingdom le prochain opus de Monsieur Shem Philips qui nous en parle par ici : clic !

Architects of the West Kingdom_jeux_de_societe_Ludovox

C’est aussi Pixie qui va distribuer Museum qui est actuellement sur Kickstarter et Jeanne d’arc qui brûle de désir pour vous sur Ulule (lire l’entretien avec l’auteur).

Enfin, avant les fêtes de Noël, nous aurons l’opportunité de nous fâcher avec nos proches grâce à l’arrivée de Loot Island (voir l’interview de l’auteur, Just played dans les tuyaux), et découvrir Konja, un sympathique jeu à deux (voir la présentation en vidéo par là). Bref, on a de quoi faire ! 🙂

 

13 Commentaires

  1. madtranslator il y a 21 jours
    Répondre

    Merci pour cette présentation !

    Quel catalogue quand même depuis le départ ! Ils forcent le respect dans leurs choix je trouve 🙂

  2. Photo du profil de eolean
    eolean il y a 21 jours
    Répondre

    Je suis ravi de voir que Pixie va sortir Santa Maria ! Je l’ai jugé un peu trop vite à essen et il était sold out quand je suis revenu le voir. Quand j’ai vu les bons retours qu’il y avait sur ce jeu, j’étais déçu de ne pas l’avoir pris. Pixie va venir à mon secours ! 🙂

    Et je rejoins MadTranslator, quel catalogue ! Bravo pour ce travail et pour votre ligne éditorial qui n’est pas la plus facile mais Ô combien nécessaire je trouve.

    Bon et puis va falloir s’y mettre les gars, vous êtes forcément des amoureux de gros jeux, quand est-ce que vous allez en sortir un de vos écuries ? Les gens peuvent vous envoyer des protos ou c’est no way ?

  3. Photo du profil de Grovast
    Grovast il y a 21 jours
    Répondre

    Grosse activité et bon goût… bravo, c’est cool d’avoir des VF!

  4. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 21 jours
    Répondre

    Qui a dit qu’on se fâchait a Loot Island ? il faut savoir crasser dans la joie et la bonne humeur !

    Bien toutes ces distributions. Et très bien pour les vraies localisation des Ryan Laukat.

    • Photo du profil de atom
      atom il y a 21 jours
      Répondre

      En réalité, si on se fâche sur un jeu il faut vraiment penser a faire autre chose, du Yoga de la respiration conscience …

  5. morlockbob il y a 21 jours
    Répondre

    La qualité de ce que propose Pixie reste un mystère, pourquoi ont ils le flair ? (je vous laisse imaginer les réponses/…). En tous cas, c’est un plaisir de voir ce qui arrive.( à part Laukat, mais y en a qui aiment…)

  6. Lapinesco il y a 21 jours
    Répondre

    Je suis tombé amoureux d’un proto gamer il y a un an (de Matthieu Verdier, l’auteur de Phoenix Cup), rien de fait et planifié à ce jour.

    Mais n’hésitez pas à envoyer vos protos, on met le temps mais on essaie de tout creuser.

  7. Broumf il y a 20 jours
    Répondre

    Plus d’Explorateurs de la mer du Nord ??

    • Photo du profil de atom
      atom il y a 20 jours
      Répondre

      Si, la trilogie, continue mais ça sera pour Janvier par contre. Même chose pour la réédition de Pillards des mers du nord.

  8. vecoven il y a 18 jours
    Répondre

    Heureusement que nous avons des Editeurs-distributeurs comme PIXIE (et ATALIA par ailleurs) pour nous sortir des jeux de ce calibre en FRANCAIS!!! Ca nous change des daubes à la mode Asmodée soi-disant familiale (pour faire du fric!!!) mais qui sont d’un ennuie…. Mon coup de gueule. D’un autre coté c’est notre portefeuille qui va souffrir!!!

     

  9. Photo du profil de Zuton
    Zuton il y a 14 jours
    Répondre

    Déjà à Cannes 2017, j’avais été très agréablement surpris de leurs sorties et localisations en squattant pas mal leur stand, je vois qu’ils continuent de m’étonner… bravo pour tous ces bons choix !

    Pixie est sans conteste parmi les éditeurs/distributeurs que je suis le plus ces derniers temps, avec Atalia et Renegade France.

  10. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette il y a 13 jours
    Répondre

    Altiplano vient d’être également confirmé.

    • vecoven il y a 13 jours
      Répondre

      Que du bon! Super

Laisser un commentaire