UP-piratesof

Pirates of the 7 Seas et le 3D Dice Battle

Pirates of the 7 Seas (à ne pas confondre avec l’autre jeu de pirates dont j’ai causé récemment Rattle, Battle, Grab the Loot… Heu… quoique !) est un jeu signé Oleg Sidorenko & Oleksandr Nevskiy, ça ne vous dit peut-être rien là comme ça, a capella, mais il s’agit des concepteurs de Mysterium (dont on vous a parlé ici).

Aventures, nouveaux ports et rituels puissants vous attendent.

pic2462292_md

 

Concrètement, le tour commence par le choix dans votre main d’une carte personnage. On choisit simultanément, on la place face cachée. Elles ont toutes une action, et une capacité spéciale qui se déclenche sous conditions.

Puis le premier joueur va appeler les différents personnages dans un ordre spécifique, à la Citadelle-like. Charpentier, gouverneur, capitaine, Aborigène, Shaman, Marchand, et pour finir, le Cartographe. Si on énonce votre carte, vous devez la révéler et réaliser son action. On procède ainsi pour tout le monde mais si vous étiez le seul à avoir choisi votre carte, vous serez récompensé par un petit cadeau, qui dépendra du perso.

Autre particularité, les bateaux sont ici représentés par des dés 6 faces de couleur. Les dés rouges sont les caravanes de différentes nations (Angleterre, Espagne, France, et Hollande) et les autres dés sont les pirates qui pilleront les-dites caravanes sus-mentionnées et prendront part à d’autres aventures interlopes contrevenant à l’ordre public.

The 3D Dice Battle… again ?!

Si vous attaquez des caravanes, vous lancerez vos dés dans la boite du jeu et vous calculerez votre puissance d’attaque en fonction des valeurs sorties, sachant que vous attaquerez les bateaux ennemis les plus proches de vos dés. Oui, le placement des dés dans la boite après le lancer décidera de la configuration de la bataille. C’est ce qu’on appelle le 3D Dice Battle system, et forcément, difficile de ne pas penser à Rattle, Battle, Grab the Loot ! d’Ignacy Trzewiczek (Portal). Oui oui, c’est le même système de jeu.

Il se trouve que Portal a acheté la licence du système l’an dernier. D’ailleurs il y aura le logo du système dans les règles. Bon, on nous dit de nous rassurer parce qu’en dehors des combats qui se résolvent en lançant les dés dans la boite (et du thème), les jeux sont tout à fait différents. Dans le jeu d’Ignacy on construit son bateau en échangeant des marchandises au port alors qu’ici on choisit son personnage pour tenter de collecter des séries de marchandises. Oui, absolument rien à voir. En tout cas, les deux sont prévus pour la GenCon ! On va pouvoir observer comment ils se font concurrence. Alors qui prend les paris ? J’amène le pop-corn ! Gniark !

 

>> La fiche de jeu (avec les règles en VO dans la section ressources)

Un jeu de Oleg Sidorenko, Oleksandr Nevskiy
Edité par IDW Games, IGAMES, Pandasaurus games
Illustré par Kryvonos Dmitriy, Leonid «deburger» Androschuk, Martynets Denis
Langue et traductions : Anglais, Autre, Russe
Date de sortie : 31/07/2015
Pour 2 -4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 45 et 60 minutes

7 Commentaires

  1. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 04/05/2015
    Répondre

    Juste un petit commentaire, je suis sur la traduction des règles pour Oleg ! 😉

    Bonne journée à vous

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 04/05/2015
      Répondre

      great 🙂 ça sent la VF en boutique tout ça 🙂

      • Photo du profil de madtranslator
        madtranslator 04/05/2015
        Répondre

        Disons que je fais la traduction après si un éditeur est intéressé il fera ce qu’il veut ! 🙂

        • Photo du profil de Shanouillette
          Shanouillette 04/05/2015
          Répondre

          ouaip vu les petits messages que j’ai reçu en off, il y a des gens manifestement intéressés pour le diffuser en France 🙂

  2. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 04/05/2015
    Répondre

    Ah bon? Tiens moi au courant si tu as des demandes précise. J’en ai reçue une que j’ai transférée à Oleg.

Laisser un commentaire