Le Pionfesseur – Premier Joueur #1 – Le Hasard

Ludovox est heureux de partager avec vous les vidéos didactiques du Pionfesseur. Ses vidéos ont à coeur d’expliquer au plus grand nombre un certain nombre de concepts que le monde du jeu de société manie beaucoup. Aujourd’hui, il vous parle du hasard dans les jeux de société. 

Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC6KmKy35GR_PO3h485ZPP7Q/videos

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 07/06/2017
    Répondre

    Aussi moche qu’inintéressant ce jeu de l’oie 😉

    Salut,

    Merci pour cette contribution relayée par Ludovox. J’y vais de mes petits commentaires plus ou moins pertinents.

    Le ton est bien, modulé, et clair.
    La qualité du son est OK sans folie
    La musique d’ascenseur est de trop à mon avis, surtout quand tu parles

    Pourquoi ne te mets tu pas en scène ? cela donnerait plus de dynamisme que de filmer des images fixes ou presque. On croirait presque à un podcast. (Je connais une part de la réponse, le montage vidéo est hachement plus long si on se prend en vidéo)

    Sinon tes boites de jeu ont vécu ouch ! 😀

    Au sujet du contenu, j’avoue avoir fait un format proche avec les minutes lugeek l’année dernière en podcast. Je ne sais pas trop si ça a de l’avenir/du potentiel…

    • Photo du profil de LePionfesseur
      LePionfesseur 07/06/2017
      Répondre

      Hey, merci pour ton commentaire 🙂

      Comme tu pourras le constater au fur et à mesure des épisodes (tu peux déjà les voir sur ma chaîne Youtube), pas mal de choses évoluent car tu n’as pas été le premier à m’avoir fait ses remarques 😉 (notamment le son, la musique de fond ou encore le montage un peu plus dynamique).

      Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne me mets pas en scène. Déjà une pure raison technique : il faudrait que j’investisse dans un micro-cravate et que j’aménage une pièce pour tourner, bref c’est assez embêtant. Mais l’autre raison c’est aussi que je n’ai pas envie de succomber à la mode du facecam juste pour faire du facecam, ça me semblait plus pertinent d’avoir cette idée de personnages qui sont des Playmobils pour être dans le thème du monde du jouet et du jeu.

      Sinon je découvre la minute Lugeek et c’est  très sympathique bien que différent puisqu’il s’agit visiblement de raconter les origines d’éléments de jeu ou de faire des sortes de « narrative let’s play ». Mon inspiration principale serait plus 3615 Usul : théoriser et réfléchir autour de certaines thématiques concernant les jeux de société.

Laisser un commentaire