Perplexus Star Wars, parce que l’étoile noire le vaut bien

Vous êtes un Jedi dans l’âme ? …Ou juste un enfant ? Alors ceci est pour vous. Perplexus Star Wars c’est un Perplexus mais tout noir. Vous ne savez pas ce qu’est un Perplexus ? Bon, il va falloir se faire une éducation mon petit. Un Perplexus c’est une boule colorée (d’habitude) qui offre un labyrinthe 3D pour une petite bille qu’il faudra habilement déplacer au grès des chemins. Chaque parcelle de labyrinthe est numérotée de façon à ce que l’on sache toujours où aller… À vous d’emmener votre bille le plus loin possible.

Le petit garçon il s’amuse bien mais moi je deviens toute rouge au bout de quelques minutes. Oui, dextérité et surtout patience sont de mise.

Le Perplexus cartonne depuis quelques années, le concept a été décliné en plusieurs versions plus ou moins ardues. Le Rookie accessible dès 4 ans, l’Epic qui offre 125 obstacles avec l’anaconda, la nacelle infernale, le saut de la foi et les marches de l’infini (on se croit en pleine fête foraine non ?) et pour les vétérans qui n’ont pas peur de sortir de leur cadre, vous avez aussi le Twist.

Et maintenant, grâce au rachat de FFG par Asmodée et pour les Padawan certifiés uniquement, voici venir mesdames et mesdames, l’étoile noire. 

perplexus-star-wars 2

Perplexe ? 

Votre bille passera par tous les sombres recoins de la machine de guerre impériale, depuis la Salle du Trône jusqu’aux Boucliers Déflecteurs, et pourra carrément être aidée d’un X-Wing, contrôlable depuis l’extérieur de la boule. Côté obscur, we have cookies, souvenez-vous. C’est pourquoi cette étoile noire ferra des petits piou piou et aura des lumières qui clignotent. Parce que la force est dans les piles rechargeables. 

Les sapins de Noël vont avoir des drôles de boules cette année, c’est moi qui vous le dis…!

> La fiche du Perplexus

Un jeu de Michael McGinnis
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 10/2015
De 1 à 1 joueurs
A partir de 8 ans
 45€

2 Commentaires

  1. Photo du profil de JulienDX
    JulienDX 16/10/2015
    Répondre

    Dommage que le prix soit gonflé à cause de la « taxe » Star Wars habituelle… 🙁

  2. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 16/10/2015
    Répondre

    parmis les 539 0000000 d’objets dérivés SW, en voilà enfin un qui colle bien à l’univers (plus que les chewing gum ou le shampoing)…Effectivement la vignette spatiale est pas donnée ..

Laisser un commentaire