BanniereJ2sok

Hot KS : Eludique, Zombicide, Antz, Canopy Walk…

Zombicide

Difficile de passer outre le KS de Zombicide : rue morgue et Angry Neighbors !

Le projet a déjà atteint 1 496 151 $ à l’heure où je vous parle, autant vous dire qu’avec cette saison 3, la saga Zombicide semble donner aucun signe de faiblesse. Sa communauté de fans répond toujours à l’appel avec emballement.

Qu’est-ce que ça propose ?

Dans Rue Morgue vous avez 12 nouveaux Survivants et désormais chaque joueur pourra contrôler une équipe de Survivants qui pourra avoir des compétences de groupe.

Bien sûr, la grande nouveauté de Rue Morgue c’est surtout son mode compétitif. On arrête de s’entre-aider, c’est fini le mode bisounours ! Des nouveaux types de zombies, de nouveaux équipements, une gestion différente des Zones d’Invasion et 14 nouvelles missions font de ce stand alone un must have pour les accros à la saga. Pour info, le jeu est prévu pour la fin de l’année chez nous.

En plus de ces 47 nouveaux Survivants, Angry Neighbors vous propose un système de compagnons : 4 humains sont là pour vous aider, mais il va falloir les guider un peu. Ils devront survivre mais ils vous apporteront des compétences intéressantes en échange !

Vous trouverez aussi dans Angry Neighbors des tuiles avec des bâtiments effondrés, il faudra faire gaffe où vous mettez les pieds pour ne pas tomber dans un nid de zombies ! Et oui ! Bien entendu, vous avez des zombies. Des nouveaux zombies. Les « seekers » qui ne vous lâcheront pas. Ils obtiennent une réactivation à chaque carte de spawn…

Canopy Walk

Le KS du jeu à deux Canopy Walk en anglais, allemand et français est plutôt bien partie ! Avec Canopy walk le petit éditeur TF Verlag n’en n’est pas à son premier coup d’essai (TF-LOAD!, TF-RELOAD! & TF-Mine, d’ailleurs un certain pledge vous permet d’obtenir TF22 Mine !).

Pitch !

Année 1922. De récentes rumeurs parlent d’une source très rare de diamants rouges qui aurait été découverte quelque part au fond de la forêt tropicale des Yungas dans la Valle Grande en Argentine. Sur la base de ces rumeurs, les deux plus grandes sociétés de bijoutiers dans le monde envoient chacune une équipe d’explorateur sur le site …

Bientôt, les équipes réalisent que la jungle grouille de créatures telles que les crocodiles, les serpents, les pumas et les jaguars. Mais les pires de tous sont les piranhas qui infestent les rivières de la jungle marécageuse.

A présent, les équipes ne peuvent pas revenir en arrière, le seul moyen de s’aventurer en toute sécurité plus loin dans la jungle réside dans la construction d’un pont suspendu à travers les arbres…

Un jeu de Dennis Kirps, Gérard Pierson
Illustré par Odysseas Stamoglou
Edité par null (Unpublished), TF Verlag UG
Date de sortie : 2014
De 2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

Ants: the Board Game

Dans ce jeu au look absolument canon, vous allez choisir une race de fourmi : ninja, kungfu, une Ranger ou Shaman pour construire un grand royaume destiné à gouverner le monde mouhahaha !!

Allez-vous plutôt construire la plus grande colonie jamais vue sur terre ou écraser la concurrence sans aucune pitié, et bien, c’est à vous de voir, nous dit-on.

Un jeu qui se joue de 2 à 4 à partir de 10 ans pour des parties de 90/120 minutes quand même. Le hic, c’est le prix. Si on veut pledger la boite, on a un minimum de 75 $ (sans fdp). [NOTE : la campagne va être relancée pour proposer un prix plus acceptable sous peu].

On sait que l’on peut choisir sa race de fourmi, puis on prend les cartes des 4 types de fourmis : Reine, soldat, travailleur et reproductrice.

Vous avez deux actions par tour (vous pourrez en avoir plus après si vous jouez bien), vous allez donner des ordres à vos fourmis.

La Reine va pouvoir vous donner un jeton œuf qui donnera plus tard une nouvelle fourmi. La fourmi travailleuse peut creuser des galeries, construire une pièce ou aller cueillir des champignons. La fourmi soldat peut partir explorer (vous piocher des cartes Exploration qui vous donneront de la nourriture ou vous conduiront à un désastre qui peut être létal pour tout le monde !). La soldat peut également chasser ou conquérir le monde, c’est-à-dire partir à l’attaque des adversaires. La fourmi reproductrice permet de coloniser de nouveaux nids. On va lancer le dé reproduction et peut-être qu’une nouvelle Reine va former sa propre colonie.      

Pendant les tours, il vous faudra nourrir tout votre monde et les faire évoluer. Les fourmis qui ne sont pas nourries vont trépasser. Chaque fourmi va mener sa petite vie, c’est-à-dire passer d’œuf à fourmi majeure et vaccinée. Il va donc falloir garder un œil sur l’âge de vos fourmis et sur vos jetons nourriture !

Le premier joueur qui possède 4 colonies de fourmis ou le seul joueur qui a une Reine encore en vie gagne la partie. Pour le lien KS c’est par ici

 

Avant de se quitter : les autres KS que nous suivons

Revenons sur les jeux dont on vous a déjà causé dans cette même rubrique proto et KS :

  • Dungeon Lords avec ses 140 622 $ actuel ! Le coffret anniversaire a explosé les scores. Il vous reste encore une semaine pour agir !
  • Historia arrive à la fin de sa campagne, et a lui aussi tout cartonné. Il vous reste plus que quelques heures pour participer !
  • Quant à Antidote, il s’en sort plutôt bien pour un petit jeu de cartes. Il vous reste encore 3 jours pour pledger !

 

Et un dernier mot important avant de vous laisser retourner jouer : Eludique a besoin de vous alors n’hésitez pas à donner un ptit coup de main. Pour info, eludique.com est un site d’information ludique basé sur l’agrégation de flux de sites d’actualités renommés.

Nous soutenons ! Et vous ?

 

9 Commentaires

  1. Photo du profil de ahuacatl
    ahuacatl 16/07/2014
    Répondre

    Un autre kickstarter vraiment sympa qui finit dans 20h :  Harbour 😉

  2. Photo du profil de pimous
    pimous 18/07/2014
    Répondre

    Zombicide Season 3 m'intéresse beaucoup même si la stratégie marketing de CMON est fortement critiquable (notamment sur le coup des frais de port).

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 18/07/2014
      Répondre

      Le coup des frais de port?

      • Photo du profil de pimous
        pimous 18/07/2014
        Répondre

        On ne sait pas à combien ils vont monter. C'est seulement à la fin de la campagne qu'ils vont les calculer et cas par cas, je trouve ça limite et ça ne me pousse en aucun cas à rajouter des optional buy car ceux-ci peuvent faire monter les frais de port (oui ils seront calculés par rapport au poid).

        • Photo du profil de Shanouillette
          Shanouillette 18/07/2014
          Répondre

          En effet c’est pas des plus engageants… Mais les fans répondent quand même à l’ appel (à la pelle)…

  3. Photo du profil de zeol
    zeol 21/07/2014
    Répondre

    Bonjour Shanouillette et à toute l'équipe,

    Voici mon ton premier commentaire.

    Très rapidement je souhaitais vous souhaiter bonne chance pour cette nouvelle aventure sur ludovox !!

     

    Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos fourmis et donc du jeu Antz.

    Je suis un peu surpris que l'on ne soit pas allez plus loin sur le débat du prix de la boîte dans votre article !!

    Il est désormais quasi certain que le jeu ne sera pas financé en tout cas pour cette première campagne. D'ailleurs l'auteur lui même le reconnait !

    Certe le jeu semble magnifique, après faut voir la mécanique de plus près. Je vais donc faire un peu mon poil à gratter (désolé pour ce premier jet)

    Pour quel raison donc, Ludovox a voulu parler de ce jeu ? et n'ai pas aiguiser sa critique sur l'aspect prix et donc sur un non financement quasi-certain ?

     

    ( ma photo de profil m' a obligé à faire le Dark Vador)

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 21/07/2014
      Répondre

      Bien vu ! Moi j'ai repéré un jeu agricol-like au look canon, j'ai voulu en parler. Le jeu est en effet bien trop cher (ce que j'ai tout de même signalé) et du coup ils vont refaire une campagne avec un prix plus compétitif sous peu normalement (ce que je n'avais pas vu, mea culpa).

      On aura alors surement l'occasion de revenir dessus du coup. Merci de nous avoir rejoint et pour cette question pertinente !

       

Laisser un commentaire