Par Odin ! C’est qu’un viking, ça réfléchit…

Par Odin! est un jeu solo d’une équipe qui marche : Oldchap Éditions à la publication, et Antonin Boccara au concept (et Michel Verdu aux pinceaux). Et si nous avions posé les yeux sur Par Odin! à Ludinord en 2016, il s’avère que le jeu a un peu bougé.

par-odin-jeu-de-societe-ludovox-dés

Le principe de Par Odin, donc, est de vous plonger dans la peau d’un héros qui doit faire des armées égales avec des faces de dés. Vous aurez dans la boîte cinquante défis différents, plutôt simples au départ, et amenant à de la gymnastique mentale un peu plus complexes. Vous en doutez ? Laissez-moi vous détailler les dés de base. Des faces 1, 2 et 3, normales et sans pouvoir, mais aussi des traîtres (valant 1, mais tuant un héros de valeur 3 dans leur camp), des maudits valant -1 et enfin des magiciens valant autant de points que de dés blancs dans leur rang. Pour couper la poire / le nœud gordien en deux, il faudra se lever tôt lors des défis un peu complexes, hein. Et c’est sans compter sur des dés noirs qui viendront s’ajouter peu à peu aux différents défis. Ces dés auront des faces spécifiques qui altèreront bien le cours du jeu, comme Fenrir qui double le dé le plus haut de son camp.

 

Une fois quelques défis faits, vous pourrez vous mesurer à d’autres joueurs… Et si d’aventure vous voulez vous essayer à la chose, sachez qu’Old Chap vous facilite la vie : il y a une démo jouable en ligne sur leur site. Par Odin ! devrait être disponible fin juillet-début août aux alentours d’une petite quinzaine d’euros.

Laisser un commentaire