Paladins des Royaumes de L’Ouest : encore un peu de vertu, messires ?

Les Architectes des Royaumes de l’Ouest de Shem Phillips et S.J. Macdonald viennent tout juste d’arriver dans nos nos boutiques (un Just Played est dans les tuyaux, mais c’est du bon !) qu’un jeu dans le même univers est prévu, le deuxième d’une trilogie annoncée. Un peu comme pour celle de la Mer du Nord, du même éditeur, en somme !

Architects of the West Kingdom_jeux_de_societe_Ludovox

 

Les Paladins des Royaumes de l’Ouest vont débouler et protéger nos frontières. Ce nouveau jeu se situe dans l’univers des Architectes des Royaumes de l’Ouest, mais cette fois la paix est menacée et nous avons besoin de l’aide des meilleurs chevaliers de la région.

Dans ce nouvel opus, en 7 tours de jeu, nous allons devoir défendre défendre notre territoire, construire des avant-postes et des fortifications pour résister aux invasions conjointes des Vikings, des Sarrasins mais aussi des Byzantins. Heureusement, le roi nous a envoyé ses meilleurs chevaliers pour nous aider. 

On devrait retrouver toutes les mécaniques qu’affectionnent les deux auteurs, une pose d’ouvriers originale, des cartes Paladin qui modifient notre jeu, mais aussi des pistes de Foi, de Force et d’Influence.
Mihajlo Dimitrievski – aka The Mico – est toujours de la partie pour notre plus grand plaisir. On ne change pas une équipe qui gagne, hein ! 😉

Le Kickstarter est annoncé pour mars 2019 et on devrait suivre cela de près. Pixie Games, qui distribue en France la série de la Mer du Nord et l’excellent Architectes des Royaumes de l’Ouest devrait aussi porter celui-ci dans l’Hexagone.

 

Mais aussi… Circadians: First Light

À noter : toujours de SJ Macdonald mais sans Shem Phillips cette fois, un nouveau projet devrait voir le jour sur Kickstarter, toujours porté par Garphill Games. Il s’agit de Circadians: First Light.

 

Circadians_FirstLight_jeux_De_Societe_Ludovox01

 

Dans les confins de l’espace, à des années lumière de notre galaxie, nous avons découvert un nouveau corps céleste. Une planète qui aurait les même propriétés que notre bonne vieille Terre.  Nous autres Circadiens venons en paix, nous ne sommes pas là pour troubler l’unité de cette planète ; au contraire, nous souhaitons que les 3 clans qui la composent vivent en harmonie. Nous allons entamer des négociations pour gagner leurs faveurs et assurer notre sécurité.

 

Circadians_FirstLight_jeux_De_Societe_Ludovox

 

Ce jeu de pose d’ouvriers avec des dés se joue en 8 tours, et il s’agit un jeu à point de victoires. Nous allons gérer notre équipe (des dés) pour explorer la planète, faire du commerce, de l’agriculture de la recherche de la construction, pour cela nous nous aiderons des scientifiques, inventeurs, agriculteurs, commerçants etc.

Le Kickstarter est annoncé pour le 8 janvier, les illustrations très old school que n’aurait pas renié un auteur comme Moebius.

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

6 Commentaires

  1. Alexandre 14/12/2018
    Répondre

    « …les illustrations très old school que n’aurait pas renié un auteur comme Moebius. »

    Euh…non, je ne peux pas laisser dire de telles choses !

    Moebius, il était trop fort en dessin et en plus c’était beau.

    🙂

    • Photo du profil de Achéron Hades
      Achéron Hades 16/12/2018
      Répondre

      Je plussoie Moebius c’est tout un univers. Mais cela dit Atom n’a pas dit qu’ils étaient moches mais old school, j’aime bien ce terme. J’ai 40 balais je ne suis pas vieux mais Oldschool 🙂 (ou vintage ca dépend)

  2. Photo du profil de Flemeth
    Flemeth 15/12/2018
    Répondre

    A peine sortis les Architectes, on parle des Paladins… consommation, tu nous fais du mal !

    • Photo du profil de elniamor
      elniamor 16/12/2018
      Répondre

      C’est vrai que le plan com’ est diabolique 🙂

      Et en même temps, on a toute une année pour jouer à Architectes avant d’avoir Paladins (si on choisi de l’acheter), sur la table !

  3. Photo du profil de bol2ry
    bol2ry 17/12/2018
    Répondre

    Bonjour,

    C’est « du royaume de l’ouest » et non « des royaumes… ».

    Voili 🙂

  4. tihroflan 17/12/2018
    Répondre

    Circadians, les dessins ils sont un peu bleuargh, non? Moebius c’est extra top, pas ça. Après ça n’engage que moi.

Laisser un commentaire