ORESTE, LA STATION SPATIALE POUR TOUS

T9e9bc8e70ca6f9eff707fced6876117eandis que les heureux backers du projet participatif du Ulule d’octobre dernier voient leurs livres atterrir dans leur boîte aux lettres, tous les autres intéressés vont aussi pouvoir fêter l’arriver du jeu de rôle Oreste grâce à la version Découverte mise à disposition gratuitement par l’éditeur Elder Craft et l’auteur Sébastien Moricard.

Le projet avait rassemblé plus de 61 000€ (sur un objectif fixé à 10 000€) à l’époque. Une jolie réussite donc pour un jeu de rôle SF français indé. L’arrimage de la station en cours a donc lieu sans heurts, avec 240 pages pour Les Mondes Alignés, 248 pour Star Child ; 432 pages pour l’édition collector ; et côté decks, comptez 200 cartes pour Imperium Stuff et 100 pour Pouvoirs de Classe. Avec la version gratuite de découverte, vous avez 215 pages offrant une présentation complète de la partie humaine de l’univers, les bases du système pour commencer à jouer, et une partie entière réservée au futur MJ avec le scénario d’initiation. 

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, son système et son background, passez par l’article complet de notre amie Tielcalys. 

On aura l’occasion de retrouver Sébastien Moricard prochainement sur la future publication d’Elder Craft, un jeu de rôle fantasy signé Fibre Tigre (nom de code provisoire : Aria). L’auteur travaille également sur deux gros projets : un jeu de cartes narratif (J.C.N.) à cheval entre Magic et TIME Stories (ça fait envie non ?) et un jeu de type murder, plus grand public, qui offre un système permettant de jouer sans avoir à lire de règles.

À suivre !

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

Laisser un commentaire