One piece : en route pour l’aventure pirate !

One piece : en route pour l’aventure pirate !

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de One piece, THE manga qui fait le buzz ?
Et bien, voilà maintenant, c'est fait.
Vous êtes toujours là ?
Bien.


One piece est donc un shonen manga. 何と ? Un shonen manga voyons ! Un manga plutôt destiné à un public de jeunes garçons, avec une histoire de héros incarné par un ptit jeunot (souvent orphelin) qui va apprendre la vie et finir transcendé par ses aventures.

One piece fait un carton monstrueux à travers le monde, et particulièrement au Japon où il bat tous les records. La France n'est pas en reste : sachez que One piece est devenu le manga le plus vendu du pays, dépassant même Naruto. Et oui, il était temps de vous mettre à la page les enfants. Dragon ball, c'est fini tout ça.

Après être passé à l'écran (animés, films, jeux vidéos) le voilà donc enfin qui débarque en jeu de société ! Voilà, maintenant vous comprenez pourquoi tout le monde en parle.

Niveau purs infos chiffrables (soyons pragmatiques) :

Le jeu est jouable dès 7 ans, de 2 à 5 joueurs, le tout pour moins de 30 euros.

Niveau histoire (allez vendez-nous du rêve) :

Il est temps pour Luffy de prendre la mer afin de réaliser son rêve : être pirate et rejoindre Grandline pour devenir le Seigneur des Pirates. Pour cela Luffy doit constituer son équipage, trouver de l'or, des vivres, pour aller combattre l'équipage de Kuro et récupérer son bateau : le Vogue Merry…

Niveau principe du jeu (est-ce qu'on va se le prendre ou pas):


Les joueurs devront déjouer les pièges de leurs adversaires afin de parvenir à faire embarquer Zoro, Nami et Usopp à bord du Vogue Merry. Pour ce faire, ils devront explorer les différentes îles disposées sur le plateau, y trouver de la viande (et pour les plus chanceux quelques berrys), résister aux attaques des ennemis, puis rejoindre le port pour y lancer (au sens propre !) leur équipage.

En effet cette ultime tâche vient pimenter ce doux voyage ! Grâce à un système ingénieux de lanceur, les joueurs devront viser juste, et envoyer chaque pion de personnage à l'intérieur du bateau… Fous rires garantis en perspective !


Et bien voilà, vous êtes au taquet maintenant question One piece.
Je pourrais vous laisser retourner à votre vie normale dès que j'aurais précisé que la boite s'appelle "One piece, en route pour grand line" et qu'elle renferme tout un tas de petites choses, tel qu'un vrai bateau (en carton), des lanceurs (pour lancer les pions dans le bateau en carton), mais aussi des vrais pièces (d'or), des cartes (actions), des îles (en relief), un sac (en tissu), une roulette (d'exploration), une règle (du jeu)… Le tout est fabriqué en France. Si. Bref, du tout joli matériel qui saura certainement ravir petits et grands, fans du manga ou simples adeptes de piraterie familiale.

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire