On a envoyé un jeu de société dans l’espace

Peut-être imaginez-vous Thomas Pesquet en train de jouer à Galaxy Trucker au coeur de la station spatiale internationale, mais que nenni ! Déjà, vous devriez savoir que l’astronaute français est revenu sur terre depuis quelques mois maintenant… Par ailleurs, ce n’est pas en France, mais juste à côté, chez nos chers amis belges, que le défi a été relevé. 

when i dream space

Une copie du jeu When I Dream a été attachée à un ballon d’hélium par les gens de Repos Prod. La boîte s’est envolée au-dessus de Bruxelles et a continué sa course sur un trentaine de kilomètres vers l’infini et au-delà.

Bon, techniquement, à cette distance, ce n’est pas encore tout à fait « l’Espace » (la fin de l’atmosphère est fixée généralement à la ligne de Kármán soit une altitude de 100 kms), mais ça commence à faire une trotte avouons-le. Le voyage a duré deux heures et demie après quoi le ballon a explosé. La boîte de jeu a alors connu une chute libre assez vertigineuse (dans les 200 kms/h) avant d’atterrir en douceur quelque part vers Liège.

Trêve de mots, laissons place aux images : 

 

Pour info, When I dream sort le 26 octobre à Essen, vous pouvez voir l’interview de son auteur par ici, celle de l’éditeur par là, quant au Ludochrono c’est juste sous ce lien !

 

 

Laisser un commentaire