upomertaere1

Omertà, el poder de la mafia

On en parle peu ici, c’est vrai – mais ce n’est pas à cause de l’omerta, no, per fortuna – on en parle peu mais la vie ludique espagnole est pleine de petites choses intéressantes. Par exemple, en ce moment, l’éditeur jdr Holocubierta a lancé la préco sur son site du jeu Omertà, el poder de la mafia et je peux vous dire que los aficionados consultent déjà les règles avec avidité.

Avec lui, l’éditeur espagnol s’ouvre donc à une nouvelle gamme de jeux de cartes, et il fait preuve de flaire en commençant par ce titre de Rodrigo González car il avait remporté notamment le prix du meilleur proto de la « Zona Lúdica » 2013.

pic2068863_md

Omertà, el poder de la mafia est un jeu de cartes stratégique qui dure entre 40 à 120 minutes dans lequel chaque joueur mène l’une des cinq grandes familles de la mafia (Gambino, Genovese, Colombo, Lucchese et Bonanno) du New York des années 30.

‘I’m gonna make him an offer he can’t refuse.’

Vous allez mener toutes sortes d’activités illégales (trafic d’armes, prostitution, jeu, … Ho wait, le jeu c’est illégal ? Mama mia, je jure, je savais pas ! ^^) pour améliorer vos revenus et votre réputation.

Il vous faudra trouver un juste équilibre entre la défense et le maintient de vos territoires contrôlés à travers les cinq arrondissements de New York (Queens, Manhattan, Bronx , Staten Island et Brooklyn) et la conquête de nouveaux business qui vous aideront à décrocher votre objectif principal : le contrôle de la city.

Prototype

Prototype

 

En plus de la compétition générale, chaque famille aura un objectif principal – celui que vous aurez tiré au tout début du jeu et plusieurs objectifs secondaires pour vous donner l’occasion d’étendre votre influence et booster au max vos points de respect

On nous dit enfin que la planification stratégique des joueurs sera influencée par de nombreuses cartes d’événements inclues dans le jeu, dont certaines qui vous forceront à lancer quelques désLeave the gun, take the dice !

Pour en savoir plus, y a du lien qui va bien :

>> Le site de l’éditeur pour lire les règles en espagnol

>> La fiche du juego

Un jeu de Rodrigo González
Illustré par Victor Bravo
Edité par Holocubierta Ediciones
Langue et traductions : Espagnol
Date de sortie : 12/2014
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 90 minutes

Laisser un commentaire