Oiseau de mauvaise augure

Oiseau de mauvaise augure

"Il est temps de martyriser quelques familles " nous dit Edge sur un ton bad-ass du plus bel effet. Qu'est-ce qu'il leur prend ? Et bien c'est juste que le jeu de cartes Gloom est disponible pour environ 25 euros. Comment combattre la sinistrose ? En marchant dedans avec les deux pieds !

Ambiance misanthrope et évènements farfelus

" Dans le jeu de cartes Gloom, vous prenez en main le destin des membres marginaux et misanthropes d'une famille excentrique. Le but du jeu, aussi funeste soit-il, n'en demeure pas moins simple : il s'agit pour vous de leur infliger les plus effroyables tragédies avant de leur accorder la consolation bien méritée du trépas. "



 

Que l'âme la plus tourmentée l'emporte !

Laissons l'éditeur nous expliquer comment ça tourne :

"Après que les joueurs aient choisi quelle famille ils comptent martyriser, les cartes sont mélangées et disposées au centre de la table pour former la pioche. Chacun en prend 5, qui constituent sa main de départ.

Lorsque c'est à votre tour de jouer, vous pouvez jouer ou défausser 1 ou 2 cartes, puis vous complétez votre main. Une action « gratuite » signifie que vous pouvez jouer une carte sans qu'elle compte dans votre limite de 2 cartes par tour. Le tour de jeu d'un joueur est en général limité à 2 actions, sauf indication contraire donné par une carte.

Première action : Vous pouvez jouer ou défausser 1 carte (quelle qu'elle soit) de votre main, à moins que vous ne choisissiez de passer.
Deuxième action : Vous ne pouvez pas jouer de Mort Prématurée en tant que deuxième action. Vous pouvez cependant jouer une carte Événement ou Modificateur de votre main, défausser 1 carte, ou choisir de passer.
Pioche : Piochez des cartes à hauteur de votre limite de pioche. Sauf si des cartes l'ont modifiée, celle-ci se monte à 5 cartes."

Mais pourquoi est-il aussi méchant ? PARCE QUUUUUUUUUE

Pour une fois vous allez pouvoir choisir votre famille… pour le meilleur ? NAN ! Pour le pire, indiscutablement ! Au programme : endettement, maladie, peines de cœur, meutes de souris avides de chair humaine… Alors, parviendrez-vous à éliminer tous les membres de votre famille avant vos adversaires ?

Laisser un commentaire