NecronomiCards, wgah’nagl fhtagn !

NecronomiCards est un petit jeu de cartes lovecraftien imaginé par Andy Hunt (illustrateur et game designer… et nerd auto-proclamé), un petit jeu de cartes oui, actuellement en train de passer la barre du Kickstarter avec succès.

Qu’avons-nous là ? Des cartes, et un gameplay rapide pour 2 à 4 apprentis nécromanciens qui souhaitent tuer le temps agréablement pendant 30 à 45 minutes en s’envoyant des anciennes divinités au museau. Dans la vie d’un cultiste, quoi de plus satisfaisant que d’invoquer les plus démoniaques des entités ? Rien, si ce n’est de comboter vos petits sorts de magie noire. 

Laissez le charme agir

À chaque tour, un joueur pioche une cartes sort (sachant qu’on a une taille de main maxi de 6). Ces cartes comportent des symboles magiques, 4 à 6 symboles divers. Vous débutez avec deux cartes, puis en piocher une nouvelle à chaque tour. Si vous avez trois paires de symboles sur vos cartes, vous pouvez les défausser pour invoquer la carte du dessus de la pioche d’invocation. Plus vous avez une main puissante plus vous pourrez piocher d’invocations. 

8daa25f3e2a7ed88a35a3a5d835c38d3_original

 

Comment prononcer Cthulhu ? « La véritable sonorité, si les organes humains peuvent l’imiter, ou la retranscrire par courrier, ressemble à : khlûl’-hloo, la première syllabe étant prononcée gutturalement et très sèchement. Le « u » ressemble à celui de « full ». Cette première syllabe n’est pas sans rappeler « klul », puisque le « h » affirme l’épaisseur gutturale. Quant au son « l », lui, il n’est pas représenté » — Lettre de H. P. Lovecraft à Duane Rimel, 23 juillet 1934

 

Les invocations sont uniques et comportent toutes un pouvoir. Certaines permettent de faire perdre un tour à un adversaire, d’autres de faire défausser des sorts, ce genre de petites gâteries. Un jeu plein de bonnes intentions donc. Sans parler des cartes Malédictions qui peuvent vous tomber dessus et retourner la situation…

necro

Le premier apprenti qui parvient à jouer 7 invocations l’emporte, mais c’est modulable en fonction de votre niveau. Sauf que. Le deck invocation cache aussi les 4 cavaliers de l’apocalypse. Et ils n’enfourchent pas des petits poneys fringants. Ils sont là pour mettre un terme à tout ce joyeux bordel. Si vous parvenez à les sortir tous les 4, vous gagnez instantanément. Pif paf pouf, emballé, c’est pesé !

Le KS

La fiche de jeu

Un jeu de Andy Hunt
Illustré par Andy Hunt
Edité par (Self-published)
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 30 et 45 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter necronomicards sur espritjeu

1 Commentaire

  1. 6gale 05/04/2016
    Répondre

    Pour la prononciation, il faut dire KTOULOU ou glouglou (pour ceux qui ont du mal à prononcer), car c’est un monstre marin en fait et je suis certain qu’il aime boire la tasse :))

Laisser un commentaire