Mount Everest : plus fort que K2 ?

Mount Everest : plus fort que K2 ?

Voici voilà le mont Everest, la plus haute montagne du monde et elle s'offre à vous sur un plateau bi-face conçu pour 2 à 5 joueurs à partir de

10 ans.

Le jeu (crée par Adam Kałuża déjà auteur de K2 & édité chez REBEL.pl) vous propose de devenir un guide de Hautes montagnes. Il sera dispo en anglais à partir du 24 octobre 2013 dans une petite ville allemande nommée Essen. Déjà entendu parlé ? Moi, non, jamais.

Votre but : guider un groupe de touristes au pic et les ramener en un seul morceau au camp. Pour vous, la montagne ça vous gagne, mais pour vos vacanciers, c'est une toute autre paire de manches !

Vous devrez planifier où installer votre camp de base, gérer l'acclimatation, et réfléchir sérieusement : qui emmener au pic, quand et qui ramener en bas.

What else ?

 

Vous incarnerez donc une équipe de deux montagnards expérimentés qui doivent emmener autant de touristes que possible en haut du pic et, bien sûr, les ramener en vie. Chaque joueur a le même deck de cartes qu'il va utiliser pour se déplacer sur le plateau. On choisit ses 3 cartes de mouvement faces cachées et on les révèle simultanément. Les joueurs doivent décider où installer les campements et quelle quantité d'oxygène emmener dans leur expédition. Seul l'oxygène permettra d'obtenir des cartes d'acclimatation qui assurent que les clients survivront à l'ascension.

Les joueurs doivent aussi décider quels clients ils souhaitent avoir : des athlétiques, des bons grimpeurs, des personnes en bonne santé voire même des amateurs prestigieux. Monter avec un seul touriste est facile bien sûr, mais la clé de la victoire réside dans l'accompagnement de groupes entiers. Malheureusement, plus vous en prendrez avec vous, plus vous augmenterez le risque que quelque chose tourne mal.


Le climat sera également un facteur crucial dans les montagnes. D'ailleurs le jeu se termine quand les tuiles météo sont épuisées.

Le petit truc en plus
Sympa, le plateau peut vous servir d'extension pour jouer à K2 !

Alors, prêts pour la rando de votre vie ?

 

 

Laisser un commentaire