Monopoly, votez pour vos jetons

Vous jouez au Monopoly ? Pour bon nombre de passionnés de jeux de société, cette question est souvent mal vécue, le Monopoly étant un ancêtre qui a, selon eux, assez mal vieilli. Pourtant, Hasbro continue de cartonner avec ce classique et trouve toujours des façons de le remettre au goût du jour avec des licences plus « tendance », des changements dans le matériel… Il y a plus d’une façon de réactualiser un jeu, et pour ce faire, on peut demander l’avis du public, histoire de les intégrer au processus. 

monopoly-the-walking-dead-vue

2017, l’année des votes décisifs (ou pas)

Vous avez jusqu’à la fin du mois pour voter pour les 8 futurs jetons qui seront inclus dans la prochaine édition du jeu. Pour ce faire, merci Internet, allez sur VoteMonopoly, et suivez le guide.

Ce n’est pas la première fois que Hasbro fait voter le public pour choisir des éléments de son jeu phare. On se souvient par exemple en 2007 quand « Montcuq » avait failli apparaître à la place de la célèbre « rue de la paix » – Montcuq finalement remplacé par Dunkerque, pourtant arrivé second dans les votes… Ou plus récemment, en 2013, quand le jeton « chat » a dégagé le jeton « fer à repasser », jugé trop vieillot par le public, après 80 ans de bons et loyaux services. À chaque fois, c’est une incroyable campagne marketing qui se met en place, les votes sont nombreux, provenant des quatre coins du globe, et tout le monde s’approprie les enjeux du scrutin (un magasin spécialisé dans le jardinage avait fait campagne pour que le jeton « brouette » soit sélectionné en 2013).

monopoly undefined_eca1052b75b6a965b59b15103639e630

Qu’en sera-t-il cette fois-ci ?  

On nous propose des jetons tels qu’une tortue, un appareil photo, différentes émoticônes, un canard de bain, un scooter, un dino, un pouce, un hashtag… En toute logique, ce sont les pions qui auront le plus de votes qui l’emporteront, à moins qu’Hasbro refasse un coup d’état à la Montcuq mais c’est peu probable 😉

 

[Mise à jour 03/2017]

Les résultats sont enfin tombés après un long suspens complètement insoutenable ! 

C’est tout de même 4,3 millions de personnes qui ont souhaité voter… 

1368825-botte-brouette-coudre-monopoly-cederont

Photo AP Lapresse.ca

 

Bravo au T Rex, au pingouin et au canard pour leur arrivée fracassante !

Vous trouverez ce nouveau Monopoly en vente cet automne. 

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 21/03/2017
    Répondre

    Mis à jour, les résultats du vote sont tombés ^^

Laisser un commentaire