Monopoly, l’expérience live lancée à Londres en 2020

Vous adorez le Monopoly ?

Au point de rêver d’une version « live » du jeu ? (Mais quel genre de monstre êtes-vous ?) 

Bonne nouvelle pour vous : Hasbro Inc (Cluedo, Risk, Trivial Pursuit, Twister…) a décidé de réaliser votre rêve l’année prochaine, du côté de Londres. Où et quand exactement ? Ça, c’est encore un secret bien gardé… Mais de la patience, vous en avez sûrement, si vous aimez le Monopoly

Hasbro-logo-png-ludovox

 

Pour ce projet, Hasbro a fait équipe avec la société de production Selladoor Worldwide, connue pour être derrière des comédies musicales primées comme We Will Rock You et Aladdin. Il est tout à fait possible de voir leur partenariat produire d’autres adaptations de jeux de société dans le futur et dans d’autres pays. 

 

monopoly-the-shard-vue-london

David Hutchinson, directeur général de Selladoor Worldwide, a déclaré : « Nous travaillons depuis plus d’un an avec Hasbro sur ce partenariat passionnant, développant notre concept et notre vision pour donner vie à l’une des plus grandes marques de jeux de société au monde dans ce paysage théâtral expérientiel passionnant. Les tendances dans notre secteur évoluent dans une direction très excitante avec la demande d’une nouvelle génération de spectateurs cherchant à vivre le théâtre différemment, et à s’immerger dans le monde du récit d’une manière différente. Je ne trouverais pas de meilleure organisation avec laquelle m’associer dans ce marché en pleine croissance que l’entreprise qui a réuni famille et amis pendant des décennies pour jouer à certains de leurs jeux emblématiques ». 

Selladoor Worldwide a également nommé une nouvelle responsable du développement, Julia Posen, afin « d’assurer le succès commercial du partenariat ». Auparavant, Julia Posen était responsable des licences pour Walker Books et BBC Worldwide Childrens.

 

monopoly image

Photo crédits urbanbuzz/Shutterstock.com

 

La version « live » du jeu durera 75 minutes et verra les participants relever une série de défis pour acheter des biens immobiliers tout en se frayant un chemin autour d’un Monopoly géant… On est intrigués, faut avouer !

 

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Jahz
    Jahz il y a 5 jours
    Répondre

    J’ai rien compris à ce que sera le jeu en fait 😀

Laisser un commentaire