Misty : Gris ? Pas vraiment !

Misty est une création de Florian Fay, l’auteur de Greenville 1989 qui va d’ailleurs avoir une extension indépendante (« stand alone »), appelée Paris 1889… mais revenons à Misty, un jeu de draft tout mignon qui possède une petite partie de l’ADN de Mesozooic, un précédent jeu de l’auteur où nous devions assembler un parc à dino. 

 

Il pleut …

Le ciel est gris et tu fais tout ce que les enfants font devant une fenêtre embuée, tu dessines sur les carreaux des fenêtres pour donner vie à des petits personnages, des fusées, des fleurs, des visages souriants pour faire fuir la pluie.

 

misty_lifestyle_cards_1000x1000

 

Dans Misty nous allons assembler une fenêtre composée de 12 carreaux, ce sont des cartes que nous allons drafter. Nous allons simultanément choisir une carte et la placer dans notre carré de 3 x 4 cartes. Attention, certaines rapportent des points selon une condition, par exemple chaque fleur va nous rapporter deux points, mais d’autres nous feront perdre des points comme ce monstre gris qui annule une fleur. 

Prenez garde, certaines cartes une fois placées vont se déplacer, comme le ballon ou la fusée qui vont monter, ou la trottinette qui se déplace sur la gauche. 
À vous de bien anticiper pour ne pas cacher une carte qui rapporterait des points, ou bien au contraire, pour cacher un monstre qui en ferait perdre. Le premier joueur qui remporte deux manches remporte la partie.

Misty (2 à 4 joueurs) est sorti fin juin au prix de 12€ – prix public – chez Helvetiq. Un jeu simple et poétique dans ce monde de brute. 

 

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob il y a 9 jours
    Répondre

    Celui là est sur ma liste de jeux à essayer…après lecture, il semble encore mieux que je l’imaginais

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 9 jours
    Répondre

    Ca ressemble fort a Fairy tales dans le principe

Laisser un commentaire