Mice & Mystics, le 3e épisode en français dans les tuyaux

Nous vous parlions de ce 3e opus il y presque un an, en juin dernier, alors que celui-ci faisait partie des bons buzz de la Gencon ( cf l’article : GenCon les 15 buzz que vous ne connaissez peut-être pas.  – Rigolo de voir que beaucoup de ces jeux ont connu une belle vie ensuite ! Dead of winter, Shadows of Brimestone, Panamax… – ).

Puis nous vous le présentions avec une review pendant la Gencon Mice and Mystics, Downwood Tales : où un gentil américain nous montrait tout ça.

Aujourd’hui, le jeu arrive en français chez Filo, enfin, « aujourd’hui », normalement en juin prochain. Quelle joie d’imaginer nos petites souris sortir du château et affronter le large monde ! En effet, c’est ici la première grosse extension du jeu (le coeur de Glorm proposant surtout de nouveaux scénarios) et des tuiles nous emmènent en dehors du château, dans les sous-bois, à la rencontre de ses citoyens et de ses dangers…

all698444418dbe01En haut vers Cimechute

Si nos souris décident d’explorer les arbres, les joueurs superposeront des tuiles arbre et branche : vous serez alors dans les branchages où seules les créatures volantes pourront se déplacer en sécurité. Et vous ? Vous pourrez vous positionnez sur les jetons Feuille, couper la tige au prix d’une action et tenter de déplacer la-dite feuille (avec vos souris dessus) à coup de dés. Vous pourrez même l’utiliser comme embarcation sur une case d’eau. C’est-y pas choupinou ?

Des chemins de traverse

Pour survivre en milieu hostile, le mieux c’est d’avoir dans son équipe des locaux qui maîtrisent leur environnement. En effet, vous avez des tuiles avec des petits chemins secrets que vous ne pourrez emprunter que si vous avez des créatures sauvages avec vous. Les joueurs pourront donc désormais choisir de nouveaux héros dont deux qui ne sont pas des souris : Jakobé le gecko garde forestier avec son boomerang et Mélodie la musaraigne avec son violon. Il y aura aussi Ansel la souris gardienne altruiste.

« Le voyage sera difficile » dit Linéra

Bien sûr, cette extension vous proposera de nouvelles cartes Fouille, de nouvelles Compétences, de nouveaux Ennemis (dont le cruel serpent Hesster représenté par 4 sections de corps et une queue, ça en prend de la place !), l’arrivée de la nuit, des conditions météos pénibles… et même de la lave…!

hesster1

Bref, vous aurez bientôt tout ce qu’il faut pour donner corps à la suite des aventures narratives de vos petites souris héroïques. Le chat n’est plus là, alors on danse ? !

>> Vidéo de présentation à la Gencon

>> The fiche

Un jeu de Jerry Hawthorne
Illustré par John Ariosa
Edité par Filosofia
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie VF : 07/2015
De 1 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 7 ans
Durée moyenne d’une partie : 90 minutes

Laisser un commentaire