Men at Work – Heigh-ho, heigh-ho en mode IPN

Men at Work, ce n’est pas le retour du groupe de rock dont nous allons parler aujourd’hui, que nenni, mais bien d’un jeu de société d’habileté et d’équilibre vous mettant au défi d’ériger une construction solide. 
 

men at work

Le pitch nous emmène sur un chantier du bâtiment et du génie civil. « En peu de temps, les poutres d’acier atteignent des hauteurs vertigineuses. Sans peur, les travailleurs continuent, avec rien de plus que des casques pour les protéger. Le danger de l’effondrement pèse sur tout – assurez-vous donc que tout aille bien ! Vous devez aussi impressionner Rita, la patronne, si vous voulez être l’employé du mois. Il y a beaucoup à faire, alors allons-y ! » Au menu si je résume (mais arrêtez-moi si je me trompe) des hommes forts qui travaillent dur avec des grosses poutres et une femme qui dirige et distribue les bons points. Deal with it. 

men at work materiel

Village meeple et Pretzel games

Dans ce jeu compétitif, vous serez donc amené à élever votre construction en suivant des cartes instruction, celles-ci précisent où chaque élément (poutre, meeple…) devra être placé pour le bien du bâtiment et le bon vouloir de la patronne. À l’instar du précédent Junk Art, la boîte sera livrée avec trois modules de jeu spécifiques pour augmenter la rejouabilité.

 

Derrière ce nouveau Pretzel Games (émanation Plan B) : Rita Modl dont c’est le premier jeu, et Chris Quilliams aux illustrations. Le titre sera lancé à Essen pour ensuite arriver « peu après » en boutique selon l’éditeur.

Men at Work s’adresse à 2-4 bâtisseurs dès 8 ans pour des parties de 30 à 45 minutes. 

 

3 Commentaires

  1. Matga 21/09/2018
    Répondre

    Un peu HS mais vous sauriez ou trouver ce type de meeple et ces chapeaux  voir d’autre forme ? (achetable à l’unité)

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux 21/09/2018
      Répondre

      Sur tout pour le jeu il y a des trucs

      • Matga 21/09/2018
        Répondre

        C’est ma source habituelle, mais pas de meeple en bois ou tu peux encastrer un chapeau (ca collerait hyper bien au theme pour un truc que je fais) 🙁

Laisser un commentaire