Mecha 1945 : le KS en approche !

Laurent Lagrue est auteur de jeu et de BD et il est actuellement en train de peaufiner le KS qu’il va lancer lundi prochain pour le financement d’un jeu qu’il a entièrement conçu avec ses petites mains.

« Je vous propose de vous asseoir dans un siège de pilote molletonné millésime 1945 afin de prendre le contrôle de monstres d’aciers et d’affronter vos amis entre les buildings de Manhattan. »

Ça en jette hein ?

Oui, il a tout conçu de A à Z, mais il vous laisse une petite part décisionnelle, trois fois rien, mais ça fait toujours plaisir de mettre la main à la patte. Par exemple, les 6 robots de base n’ont pas encore été baptisés et n’attendent que vous pour trouver un petit nom. Vous pouvez aller voter ici, sur la page Facebook. Par ailleurs, pour les plus narcissiques d’entre vous, il reste de la place sur certaines illustrations, si vous avez envie d’y faire figurer votre tête, et bien ma foi, faudra voir ça avec l’auteur sur le KS ! 

11951275_1031243486894157_5783931515943800874_n

Concernant le jeu ?

Et bien, c’est encore l’auteur qui en parle le mieux :

C’est un jeu tactique pour 2 à 6 joueurs à partir de 12 ans, il s’agît de détruire ses adversaires ou d’occuper certaines partie de la carte pour remporter la partie, il existe de nombreuses variantes et modes de jeu, et l’on peut jouer seul ou en équipe (et on peut tirer dans le dos de ses amis !).

C’est un jeu en tour par tour, par programmation et à résolution simultanée. Ne vous enfuyez pas ! Je vais vous expliquer : cela veut dire qu’à chaque tour vous devez choisir des cartes qui sont les ordres que vous donnez à votre robot, tout le monde fait ses choix et ensuite on dévoile les cartes ensembles.

Vous choisissez un ordre de mouvement, une carte technique et une carte de combat.
À vous d’anticiper les choix de vos adversaires et de tirer là où il compte se rendre.

Lorsque vous êtes touché par un adversaire vous perdez des cartes qui sont autant de capacités. Cette perte de cartes simule les avaries qui affectent votre robot.

Les grattes ciel de Manhattan sont destructibles, constitué de deux cubes ils peuvent être renversés et constitue des obstacles. Certains accèdent au toit des immeubles, d’autres par contre doivent les contourner ou les détruire. À vous de vous servir du décor !

12096039_1047626991922473_3445904942948951464_n

On vous mettra le lien du KS dès que les machines seront lancées ! En attendant, je vous laisse avec une petite vidéo…

>> La fiche de jeu

Un jeu imaginé, conçu et illustré par Laurent Lagrue
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2016
De 2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans

Laisser un commentaire