up-meteor-ok

Mayday Mayday ! Meteor arrive

La campagne Kickstarter termine dans 3 jours et l’objectif est déjà triplement atteint : il s’agit d’un petit jeu coopératif qui se joue en moins de temps qu’il n’en faut pour la planète d’être éradiquée par une pluie de météores.

Meteor est en effet un jeu de carte coop’ en temps réel pour 1-5 joueurs qui se joue « en 5 minutes ou moins » dixit la présentation in inglich du jeu sur la page KS.

En effet, dans cinq minutes, une tempête de météores explosera notre bonne vieille Terre, sauf si vous pouvez travailler ensemble pour les faire disparaître bien sûr !

« Travaillez en collaboration ; mutualisez vos ressources et procédez au lancement de fusées afin d’éliminer l’imminente menace, ou c’est les cafards qui hériteront de la planète ». Aucune pression sur vos frêles épaules : il est juste question du destin du monde, rien de grave, rien de grave

 » Ce qu’on nous demande aujourd’hui c’est de sauver le monde. Quelqu’un veut refuser ? « 

Vue depuis l’espace

Meteor est un jeu de coopération en temps réel sans tour de jeu, puisque tout le monde joue simultanément. Les joueurs construisent et lancent des roquettes pour détruire les ‘Meteors’, ils essaient de développer leur technologie pour obtenir des avantages puissants et améliorer leurs ressources inutilisables. Les joueurs gagnent s’ils détruisent tous les météores, mais perdent si un ou plusieurs cailloux entrent en collision avec la Terre

Un joueur va surveiller le chrono : il y a un sablier, à chaque fois que celui-ci devra être retourné, ce joueur gérera les cartes « altitude » : métaphore de l’arrivée progressive de le menace. Vous avez une pile de cartes météores face cachée de sorte à ce qu’avant d’envoyer vos missiles, vos ignorez de quelle taille ils sont…

Deep impact

Jusqu’à ce que la technologie « communication par satellite » n’ait été construite, les joueurs ne peuvent pas discuter entre eux, sauf pour dire « je passe » ou « lancement » – mais les gestes ou les regards appuyés sont autorisés. Pour construire une techno, il faut avoir la combinaison de cartes « techno » et « énergie » correspondante. On va ainsi s’octroyer toutes sortes d’avantages et parvenir à bâtir les missiles rédempteurs.

Ce jeu de Mike Young est donc ré-édité par Mayday, il se joue à un joueur de moins que dans la version de Game Crafter (2012) mais les options sont plus variées ici, et il y a d’ailleurs plus de cartes – ainsi qu’un mode deux joueurs. Le tout se pratique à partir de 12 ans. Et voici quelques liens pour poursuivre vos investigations :

>> la page KS

>> la fiche du jeu (avec les règles en anglais)

Laisser un commentaire