Magic L’Assemblée : un Eurogame en préparation

Le courant passe bien entre Wizkids et Wizards of the Coast : Ils sont en train de travailler à un nouveau jeu de société basé sur le titre phare de Wizard, à savoir Magic L’Assemblée pour une sortie US fixée à l’automne prochain. Oui, un tout nouveau jeu de société, rien à voir avec celui co-édité avec Hasbro en 2015 qui était sur une base Heroscape (Arena of the Planeswalkers). 

Leur accord permet à WizKids de produire également une ligne de figurines prépeintes. L’idée des figurines est de venir améliorer l’utilisation des jetons d’invocation dans les parties de Magic. Quant au j2s, actuellement en cours de développement, les joueurs y incarneront de nouveau des Planeswalkers, ils exploreront Dominaria à la recherche de sources de mana et tenteront de constituer leur collection de cartes de sort. 

« Dominaria, c’est le monde où Magic a commencé, et nous n’y sommes pas retournés depuis plus de dix ans. C’est la demande la plus populaire chez les joueurs de longue date. » écrivait Mark Rosewater (game designer sur Magic depuis 95, concepteur en chef depuis 2003) en mars dernier.
C’est ainsi que Dominaria sera également la 78ème extension de Magic, prévue pour avril 2018.

domin

Dominaria

 

Ce nouveau jeu de plateau « ne partage pas les règles ni les composants de MTG: Arena of the Plansewalkers » (voir le Ludochrono de ce dernier), a déclaré le représentant de WizKids à ICV2. « Le jeu de plateau aura son propre ensemble unique de mécaniques le tout basé dans le monde de Magic et aura une touche résolument européenne. » Un Eurogame dans l’univers de Magic, on s’avoue curieux… 

EN_NEWTOMAGIC_LORE_InlineTall_EpicStories

Pour info, le mois dernier, WizKids a annoncé une nouvelle relation commerciale avec Games Workshop permettant de mettre en place la production d’une ligne de jeux basée sur la licence Warhammer 40 000. Parallèlement, Wizards of the Coast et WizKids travaillent de concert sur une série de produits sous licence Dungeons & Dragons, récemment ils ont d’ailleurs annoncé Monster Menagerie III, des boosters de figurines tout droit sorties des Royaumes Oubliées d’ADD : 

 

Monster Menagerie III

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 25 jours
    Répondre

    ça c’est une excellente nouvelle. En espérant qu’ils reproduiront l’essai transformé de Lords of waterdeep, avec de la fig wizkids !

    • Photo du profil de Sedenta
      Sedenta il y a 13 jours
      Répondre

      Je trouve que Lords of Waterdeep est bon jeu, mais le thème D&D me semble plaqué et complétement dispensable. A part le titre des cartes et des bâtiments, le jeu ne me plonge pas dans les Royaumes Oubliées. J’espère que pour ce jeu, le thème et la mécanique seront plus fusionnels.

Laisser un commentaire