Machi Koro en french dans le texte

Machi Koro en french dans le texte

Machi Koro de Masao Suganuma paru en 2012 dans une version entièrement japonaise va être traduit par Moonster Games après avoir fait briller les mirettes de milliers de joueurs à la BGG Con. et à Essen ! C'est pas de la bonne nouvelle en boite qui fait plaisir en donnant le sourire bright qui rend votre dentifrice fier de vous ?

Parce qu'il en parle sûrement mieux que personne, écoutons Sieur Emmanuel Beltrando him-slef de Moonster Games it-self qui raconte comment ça s'est passé sur son site à lui :
"En cette fin d'année 2013 j'ai eu un gros coup de cœur sur un jeu Japonais qui n'était pas encore édité en France, Machi Koro. Malheureusement pour moi le jeu était présent à Essen et il a eu un bon succès pendant le salon Allemand auprès de pas mal d'éditeurs, du coup nous étions nombreux à le vouloir et Moonster Games faisait partie des plus petits car certains très gros avaient bien flairé le poisson sur ce coup là.

Donc pendant ces dernières semaines j'attendais avec impatience la réponse sur le choix de l'heureux gagnant et franchement vue la liste des prétendants la belle allait être dure à marier pour le petit Monstre Lunaire.



Finalement la news est tombée le 27 novembre dernier et de façon complètement improbable et heureuse, c'est chez nous que sortira finalement ce petit bijou ludique. Moonster Games récupère donc le jeu en langue Française et Coréenne.

La première chose qui m'a plu dans ce jeu, c'est une explication de règles très rapide, environ 2mn et ça chez Moonster Games on aime beaucoup !
Ensuite, l'accessibilité de Machi Koro est déconcertante, ce jeu est clairement à la fois un jeu famille et un jeu grand public mais qui plaît également beaucoup à tous les joueurs qui l'ont testé autour de moi et ça c'est plutôt une très bonne nouvelle.

Pour les joueurs avertis, Machi Koro c'est la rencontre incroyable de « Dominion » et de « Catane » dans une version plus simple et plus rapide. Une partie dure environ 20 à 30 mn."
 

Voilà qui fait entre-ouvrir la bouche. L'autre bonne nouvelle c'est que les illustrations de Monsieur Noboru Hotta restent intacts.

Le jeu est prévu pour quelque part entre mars et mai 2014 et l'extension arrivera un peu plus tard. Oui, ils ont déjà prévu l'extension qui va bien. Je sais, je sais, c'est beau la vie. :)

Machi Koro, un nom à retenir… ou pas d'ailleurs, puisqu'ils en cherchent un autre, plus vendeur pour le marché français… Et si vous avez des idées à leur soumettre, ils sont ouverts ! Mais moi j'aimais bien Machi Koro…pas vous ?

Laisser un commentaire