up-iron-ok

Ludovox : Jarvis, parfois il faut courir avant d’apprendre à marcher

Chers internautes,

Ici Umberling, le nouveau rédac-chef adjoint de Ludovox. Avec la rédactrice en chef Shanouillette, on validera les articles, on s’occupera du rédactionnel, et on racontera des bêtises. J’aime les jeux cérébraux surtout s’ils sont en temps limité, et les combos. Je ne suis pas un lord, malgré mon accent anglais (trop) bien éduqué, mais j’envisage sérieusement d’acheter un yard carré de terres en Écosse. Nous posterons des éditos plus régulièrement, pour vous donner une idée des grands moments de la semaine, et de l’évolution globale du site.

LudoVox en est à un tournant : on a migré de serveur, mais on a encore quelques soucis techniques. Ça peut entraîner des ralentissements sur le site. On est en train de régler ça. Ludobuilder s’en charge, et il travaille d’arrache-pied. Si, si. Il creuse les bases de données SQL avec son marteau-piqueur numérique.

Nous avons aussi du nouveau sur le site. En effet, vous pouvez désormais entrer vos avis et vos comptes rendus de parties. C’est nouveau, c’est tout beau, et nous espérons qu’il n’y aura pas trop de petites pétouilles. En tout cas, depuis votre « profil » vous avez acès à un onglet « mon contenu. De là, vous pourrez voir toutes vos parties entrées, et en ajouter d’autres.

Vous pouvez aussi accéder à tous les derniers avis et comptes rendus de parties en allant dans « jeux ». Toutes ces informations sont directement liées aux fiches de jeux bien sûr. Amusez-vous à entrer du contenu personnel et dites-nous en des nouvelles !

Cliquez ici pour en savoir + plus sur ces nouvelles options
  • Dans le menu votre profil a changé :

  • Dans le menu, la section Jeux a changé aussi :

  • Les comptes-rendus de parties sur les fiches, ça donne ça :

  • Et pour entrer un avis sur une fiche, ou en lire, c’est là :

Et sinon, côté contributeurs, l’équipe a décidé de changer la façon de répartir les compensations à nos contributeurs : le système de rétribution progressive en fonction des vues est caduc. En réalité, ceux qui ont déjà collaboré avec nous savent que ça n’a jamais été ainsi. C’est désormais officiel à présent, nous récompenserons chaque article à hauteur de 20 euros en bons d’achat (Esprit Jeu et Ludik Bazar). C’est plus juste, et pour nous, c’est important. Nous aimons l’idée de promouvoir la diversité dans les jeux autant que dans les contributions. Ce n’est pas parce qu’un jeu a déjà l’attention du public qu’il faut donner plus à celui qui écrit dessus.

Nous arrivons au bout de notre marathon vidéo de la GenCon : on aura fait un joli tour de la convention ! (Et usé les chaussures de Fendoel, mais ça, c’est une autre histoire.) D’ailleurs, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube pour rester au courant des actus et ne rien louper. Plusieurs jeux nous ont favorablement impressionnés : Heroes Wanted !, pour son côté décalé et drôle, le familial et prometteur Shériff de Nottingham et enfin, Dead of Winter, ce Battlestar Galactica arctique avec des zombies affamés. Il va sans dire qu’on a aimé plein d’autres jeux, mais il y en avait tellement !

Hors GenCon, Zombie 15′ retient toujours notre attention, avec ses parties intenses et rythmées. Et pour les jeux familiaux, Gloobz nous a fait de l’œil, avec son joli matériel et ses aspects sympathiques.

Bon surf sur LudoVox (et ailleurs aussi, parce qu’on n’est pas radins),

Umberling pour l’équipe LudoVox.

6 Commentaires

  1. Photo du profil de Grovast
    Grovast 03/09/2014
    Répondre

    Merci pour ces nouvelles du front.

    Récompenser aussi les articles sur des sujets moins chauds (et donc générant moins de clics) est effectivement plus juste. Par contre, il ne faudrait pas que ça incite à faire de la quantité au détriment du fond et de l’effort rédactionnel.

    Concernant les Avis, j’ai créé un topic pour en parler.

  2. Photo du profil de Sha-Man
    Sha-Man 03/09/2014
    Répondre

    Il n’est clairement pas dans l’idée de faire de la quantité notre priorité.

    Cela aurait peu d’intérêt de par notre positionnement éditorial et de plus nous partirions perdants face à des sites plus gros que nous.

    Il s’agit simplement du fait que le système de clicks / vues ne nous paraissait pas le plus juste au final, d’ailleurs nous n’avons pas fonctionné comme cela pour le mois d’aout et juillet, les contributeurs le savent.

    En ce qui concerne la quantité d’articles et le montant des bons d’achat, c’est très simple, le choix que nous avons fait nous permet de valider 1 article contributeur par jour hors week-end, ce qui ne me parait pas trop important du coup.

    Au vu du nombre de contributions que nous avons actuellement en base prêtes à être validées, ce choix est clairement plus limitatif qu’autre chose.

    Mais ça nous permet de mieux programmer le planning de publication et de retravailler les articles avec les contributeurs avant mise en ligne.

    • Photo du profil de Grovast
      Grovast 03/09/2014
      Répondre

      Je n’avais pas vraiment de doutes sur les intentions, mais ça va mieux quand on sait que ce plafond en nombre d’article « contributeurs » par période existe. Ca devrait en effet pousser la qualité vers le haut. yes

      • Photo du profil de Umberling
        Umberling 03/09/2014
        Répondre

        Comme dit Sha-Man, faut pas se faire de bile. Si on est deux rédacteurs, c’est aussi pour relire les articles des contributeurs et les tirer vers le haut, tout en maintenant une ligne éditoriale constante et de qualité. Enfin, on essaie ! 😉

  3. Photo du profil de zedzed
    zedzed 10/09/2014
    Répondre

    A ben je comprends maintenant pourquoi je vois pas mal d’articles d’Umberling depuis quelques temps et notamment l’édito du jour !! J’avais complètement zappé celui de la semaine dernière ! Bravo pour ce « nouveau » poste.

     

    Concernant le site, il évolue vite et bien et il y a du contenu de qualité. Honnêtement, je craignais du doublon vis à vis de TT mais il n’en est rien. Ludovox a ses propres spécificités, j’apprécie notamment l’organisation des articles, la mise en avant de campagnes de crownfunding, la mise en avant des versions numériques, ce qu’a fait Fendoel à la gencon ou encore les vidéos « la pause de midi » de part leurs côtés mixte explications/partie.

    Ce dernier créneaux est d’ailleurs difficile à attaquer car les vidéos sont aujourd’hui le gros point fort de TT et il me paraitrait peu intéressant de trop se rapprocher de ce qu’ils font. N’oublions pas qu’il éxiste aussi les videorègles de Yandrev. Petite suggestion, on voit peu d’Open The Box filmés, c’est peut-être quelque chose qui pourrait être fait ici. Les contributeurs pourraient ptet même en proposer, les contraintes techniques étant réduites.

    A mon sens, ce qui va mettre le plus de temps à se lancer sera le forum, celui de TT a pignon sur rue et on peut comprendre que les visiteurs n’aient pas particulièrement envie de poster sur l’un et l’autre.

     

    Au sujet de la rémunération des articles, je n’ai pas vraiment de préférence, ce n’est pas ça qui m’a donné envie de contribuer même si j’avoue que ça donne une bonne excuse auprès de ma femme pour racheter des jeux (« je vais pas perdre ce bon cadeau quand même chérie ! »).

    Et ce n’est pas moi qui risque de surcharger le site. Je découvre ce qu’est l’écriture d’un article et ce n’est vraiment pas simple, on passe son temps à faire et défaire que ce soit le contenu ou la forme. Ca reste un bon exercice, très intéressant.

     

    Bon courage

    ZZ

Laisser un commentaire