up_ok

Ludofolies de Montmagny : 27 et 28 septembre

Christophe Raimbault (lire son interview) vous donne rendez-vous autour du futur Colt Express (lire sa preview) à la 13e édition des Ludofolies de Montmagny, festival familial organisé par l’asso Atout Jeux dont il fait partie en tant que ludothécaire.

Et oui le monsieur a plusieurs cartouches à son colt.

Tu peux nous en dire plus sur cet événement ludique, monsieur Christophe ?

« Il s’agit d’un festival de jeu gratuit ouvert au public de 14h à 19h les samedi et dimanche 27 et 28 septembre. Le festival se tient à la salle des fêtes de Montmagny et sur son parvis qui permettent de proposer de nombreux espaces de jeux différents sur plus de 1 000m². Cette année le thème est le cirque : « les ludofolies font leur cirque ». L’année dernière nous avons accueilli près de 3 000 personnes dont 2 000 sur le week-end ouvert au public.« 

C’est un festival qui se dit « très familial », c’est-à-dire ?

« Oui, le festival a lieu au sein de la ville de Montmagny qui est assez populaire. Il y a des espaces : jeu d’eau, jeu de sable, kapla, petite enfance, enfance avec des jeux d’imitation, des puzzles, mais aussi des tournois, un espace jeux familial. Asmodée sera pour la deuxième année consécutive parmi nous. »
 
Durant le week-end, les participants pourront venir s’initier à plus de 800 jeux différents, grâce à une cinquantaine de bénévoles passionnés présents pour accueillir les participants et les suivre dans le déroulement de leurs jeux.
 
Alors si vous habitez pas loin de Montmagny et que vous voulez découvrir le Colt Express en avant-première, ou si tout simplement vous êtes en famille et avez envie de passer un agréable week-end ludique alors mettez tout de suite les 27 et 28 septembre de côté dans votre book ! Vous nous en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire