LUDOCHRONO – Les voyages de Marco polo

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous.

Voici la présentation du jeu « Les voyages de Marco polo » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes

8 Commentaires

  1. Oursonmaniac il y a 13 jours
    Répondre

    Si je ne me trompe pas, le jeu est introuvable actuellement… Du coup je ne comprends pas trop l’intérêt de le présenter, les personnes intéressées vont avoir beaucoup de mal à mettre la main dessus…

    • Photo du profil de atom
      atom il y a 13 jours
      Répondre

      Introuvable en français, mais pas en édition anglaise ou allemande il me semble. Et le jeu ne comporte pas de texte.

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling il y a 11 jours
      Répondre

      C’est le cas, effectivement. Maintenant, je suis certain que le marché de l’occasion existe, que le jeu est présent en café ludique/ludothèque, et au vu de son succès, et de son extension à venir (on a demandé des news à l’éditeur, à suivre), il sera réimprimé en français, sachant qu’on nous a dit que « les gammes de Filosofia devraient être suivies ».

  2. Roulio Lombric il y a 10 jours
    Répondre

    Sur le marché de l’occasion, il part en moins de 2mn, à des prix parfois à la limite du raisonnable. Est-on sûr qu’il est susceptible d’être réimprimé en VF dans le futur ? Si oui c’est une très bonne nouvelle 🙂

    Il m’avait semblé que Filosofia n’était pas connu pour ses gros tirages (ce jeu était déjà sold-out fin 2015), et/ou son suivi.

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling il y a 10 jours
      Répondre

      Filosofia ne publie plus, a priori ; à prendre avec des pincettes. Par contre, l’éditeur Plan B a été créé, avec beaucoup d’anciens de Filosofia. Aujourd’hui, le marché du jeu est en grande mutation et il est difficile de prévoir l’avenir. Les restructurations des studios d’Asmodée changent beaucoup les choses, et on ne nous tient pas au fait de tous les agissements. Par contre, si jamais l’envie vous titille vraiment, Marco Polo est quand même sans texte, à l’exception des règles. Qui sont d’ailleurs disponibles en anglais sur BoardgameGeek 😉

      • Photo du profil de Grovast
        Grovast il y a 9 jours
        Répondre

        Qui sont même disponibles en français sur JeuxSoc.fr 😉

        • Photo du profil de Umberling
          Umberling il y a 9 jours
          Répondre

          Grovast président !

          • Photo du profil de Grovast
            Grovast il y a 9 jours

            Je suis allé à la rencontre des joueurs français, et ils en ont marre des règles exclusivement en anglais. Les joueurs français n’en peuvent plus, ils sont exaspérés, ils veulent du vrai changement, que je suis le seul à incarner.

            C’est pourquoi je propose, si je suis élu, la création d’une commission, dont le but sera de mettre en place une assemblée constituante, qui aura pour vocation de poser les bases de ce que pourrait être la future organisation ludique francophone.

            Les joueurs français en ont tout simplement assez de la langue de bois et des éléments de langage. C’est pourquoi j’invite tous les auteurs et éditeurs à cesser enfin la démagogie et à répondre une bonne fois pour toutes aux préoccupations des joueurs français.

            Merci.

Laisser un commentaire