UP-ludinord

Ludinord c’est ce week-end !

Le festival des jeux et de la création du Fort de Mons, c’est l’événement qui monte qui monte (et pourtant il est déjà dans le Nord ^^ oulalala ça sent la fatigue) ! Ils débutent les hostilités le samedi 28 à 10h – même s’il y aura une petite soirée d’ouverture le vendredi soir. Ça joue jusqu’à 22h, et après c’est le Off qui prendra le relais jusqu’au petit matin. Le dimanche, rebelote, mais cette fois, on ferme à 19h, faut pas charrier. ludinord_178x251

À l’entrée il faudra vous délester de 3€ pour une journée, 5€ pour tout le week-end. C’est gratuit si vous avez moins de 10 ans, mais il faudra pas venir tout seul. Vous risqueriez de jouer à des jeux trop compliqués. 😉

L’an dernier, l’événement avait accueillit 4 500 visiteurs, et cette année ils en attendent un peu plus, d’ailleurs c’est pour cette raison qu’ils ont ouvert un nouvel espace.

En effet, le festival s’organise autour de différents espaces de jeux (5 zones) afin que chaque visiteur retrouve ses petits. Pour cette édition, deux chapiteaux vous permettront de jouer en plus de la salle : le fameux chapiteau stratégie (jeux de plateaux, jeux de rôles, jeux de figurines et l’espace « Créateurs stratégie ») et le chapiteau ambiance, nouveauté 2015, approuvé par la Ligue Intégriste des Jeux d’Ambiance. Les espaces enfants et familles sont toujours là, et de nouveaux éditeurs seront présents (Ferti, Bankiiz, EGGames…).

Plein de jeux géants vous tendront les bras (Small world Donjon présenté par Philippe Keyaerts, Colt express, Korrigans, Le Volcan aux Rubis, 7 Wonders, Mascarade et Concept, mais aussi Mare Nostrum et Conan en exclusivité !) et plusieurs conférences qui s’annoncent passionnantes rythmeront le week-end.

Bref, c’est l’événement ludique à ne pas rater et c’est bien pour cela qu’on y sera ! Et vous ?

Pour tout savoir sur l’organisation c’est sur le site du festival.

Laisser un commentaire