Loot N Run, la maudite momie !

Loot N Run ou Maudite Momie pour la France, c’est le futur jeu du Scorpion Masqué signé par Monsieur Scorpion Masqué himself : Christian Lemay. Il s’agit d’un petit jeu de bluff et de stop-ou-encore simple et très malin. Nous l’avions découvert sur le prototype à Essen dernier et nous avions hâte de voir le produit fini.

Le voilà avec la canadien Nils aux illu !

pic2800621_md

Loot N Fun

L’appât du gain, ça a toujours été la petite faiblesse qui vous perdra. Maintenant que vous avez franchi l’entrée de la pyramide, que ça sent le chaud et le renfermé, vous êtes comme envahi d’un micro doute. Et dites, c’est quoi ce grognement au fond du couloir ? Ne serait-ce pas… Frankenstein ? Et oui c’est dans un univers un peu barré que cette Momie vous emmène, au coeur des ancestrales pyramides certes, mais non sans un touche de fantaisie.

pic2754153_md

Jeu de bluff, il vous faudra savoir quand c’est le bon moment pour prendre des risques !

À votre tour, vous jouez une action parmi ces trois là :

  • Loot : Piochez une carte et gardez la devant vous ;
  • Run : Marquez des points avec vos cartes : vous scorez 1 point pour chaque trésor dessiné dessus. Doublez votre score pour un type de trésor s’il est présent sur deux ou plusieurs cartes.
  • Réveiller un gardien : Regardez une carte adverse. Si vous trouvez un gardien ce joueur perd toutes les cartes non scorées, et vous gagnez le bonus provenant du gardien !

 

Dès qu’un joueur atteint les 36 points, il gagne. Simple, et surtout plus efficace qu’il n’y parait vous dis-je. 

La branche US de Iello a annoncé sa sortie pour mars 2016, tout en communiquant au passage sur une nouvelle version du classique Schotten Totten de Knizia (qui sera rebaptisé au passage et boosté par les illustrations made in Djib).

 

Loot N Run (Maudite Momie en VF)

Un jeu de Christian Lemay
Edité par Le scorpion masqué
Distribué par iello
Illustré par Nils
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 03-2016
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes  

4 Commentaires

  1. Court-Jus 19/12/2015
    Répondre

    J’avais testé un proto du jeu en juin, j’avais trouvé la mécanique très subtile et le jeu manquait à l’époque d’équilibrage. Vu le travail qui a été fait depuis, je pense qu’on va avoir droit à un bon petit jeu bien fun qui vaudra largement ses 13€ ! 🙂

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 20/12/2015
    Répondre

    En effet !

  3. Photo du profil de acariatre
    acariatre 16/04/2016
    Répondre

    Un illustrateur qui s’appelle Nils pour un jeu au thème égyptien, ça ne s’invente pas.

    Sinon, petite approximation dans la description des actions. La troisième consiste à « réveiller TOUS les gardiens » d’un adversaire et on compare le nombre de gardiens avec celui d’amulettes sur les cartes pour connaître le verdict 🙂

Laisser un commentaire