Les proprios ça déFriese !

Les proprios ça déFriese !

Le papa aux cheveux verts de Megawatt est à l'honneur en ce moment ! Bientôt Friese's Landlord (traduire "les proprios") va être ré-édité. Kezako ? Un jeu déjanté et plein d'humour comme il sait tellement en inventer (comment s'appelle ce jeu, sorte de Destin complétement trash ?).

Friese's Landlord est un jeu qui date de 92. Et oui. On savait faire des jeux en 92. Et des jeux plein d'humour. L'avais-je dit ?

2F-Spiele gère les versions anglaise et allemande, et c'est Edge qui s'occupe de nous. Tout ça pour quand ? Sérieusement ? Vous demandez ? Ben oui, pour Essen.

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.

Dans les proprios vous êtes tous des rapaces propriétaires sans scrupules qui essaient de gagner autant d'argent que possible. Toutes sortes de gens chelous locataires emménagent dans vos biens immobiliers : des familles, une bande de rockers, un homme avec un chien, bref, toutes sortes de locataires. Ils rêvent tous d'obtenir un loft haut de gamme, mais le plus souvent vous leur offrez de modestes appartements. "Mais méfiez-vous des squatters!"

Il s'agit avant toute chose d'un jeu de cartes. Vous avez des cartes "action" et vous essayez d'obtenir de précieux avantages (déplacez les bons payeurs dans vos apparts) ou de vous défendre contre de vilaines attaques (envoyez les mauvais payeurs en face), si possible au détriment de vos adversaires… voire de vos pauvres locataires ! Oui… vous pouvez même les tuer… ou blaster leurs apparts'… Attention quand même à ne pas finir en prison !

Ce jeu est donc une ré-édition, ce qui veut dire qu'ils ont fait un petit coup de lifting ! Les pièces de monnaie sont toutes belles, les 120 cartes sont pleines de couleurs et proposent de nouveaux locataires plus ou moins frais. De plus, le livret de règles est entièrement mis à jour.

Laisser un commentaire