Les poilus, version campagne

Les Poilus, c’est l’incroyable histoire d’un petit jeu coopératif sur la guerre des tranchées qui a conquis les joueurs en France (chez Sweet November) mais aussi aux Etats-Unis (via l’édition de CMON) avec un jeu de base, une seconde édition et une extension Aux Ordres, le tout entièrement basés sur les dessins de feu Tignous (Bernard Verlhac, assassiné lors des attentats de Charlie Hebdo). Un petit jeu qui vous propose non pas de gagner la guerre, comme le font la plupart des jeux sur ce thème, mais simplement d’essayer de la traverser. Ensemble. Vivants. (Just played)

NEWS-poilusOK

Le jeu a formidablement cartonné et l’éditeur (Sweet November) et les auteurs (Fabien Riffaud & Juan Rodriguez) avaient envie de mettre un point final à cette aventure, de la conclure en beauté. Mais que pouvaient-il apporter de plus ? Tout simplement un jeu encore plus accessible, notamment envers ceux qui n’ont jamais joué à un jeu de société moderne. C’est ainsi qu’est née l’idée de cette dernière édition des Poilus. 

cartes-poilus

Entendez vous dans nos campagnes

Elle proposera une véritable campagne (photo ci-dessous), qui sera à la fois une histoire à découvrir avec des éclairages sur certains moments de la guerre, et un tutoriel qui inclura les règles (du jeu de base et de Aux Ordres) au fur et à mesure des parties… Ainsi que de nouveaux éléments encore, pour l’enrichir. Plus de 200 cartes sont à prévoir ainsi qu’un carnet de campagne où vous noterez votre avancée, vos parties, votre score… Et peut-être bien d’autres surprises… ! À suivre, pour une sortie d’ici la fin de l’année du côté de Sweet November (Seeders). 

poilus la campagne ludovox jeu

 

 

Les poilus 2e édition

Un jeu de Fabien Riffaud, Juan (ex Jean-Charles) Rodriguez
Illustré par Tignous
Edité par Sweet November
Pays d’origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 08-2015
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

5 Commentaires

  1. Photo du profil de atom
    atom 01/03/2017
    Répondre

    J’avais beaucoup aimé le jeu, je vais suivre de prés cette version campagne.

    • Photo du profil de Alendar
      Alendar 01/03/2017
      Répondre

      Pas mieux! Je n’ai pas franchi le cap de l’achat, mais j’ai beaucoup aimé mon unique partie… à suivre donc!

      • Photo du profil de atom
        atom 02/03/2017
        Répondre

        Je te conseille l’extension aux ordres qui rajoute un gros cran de difficulté. Par contre le jeu fonctionnais pas du tout a deux joueurs. Je sais pas s’ils avaient retravaillés la dessus.

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 02/03/2017
    Répondre

    perso, moi déçu du jeu après plusieurs parties, extension comprise. C’est un peu plat finalement comme coop. ça manque de piment, et le chaos ne va pas dans le sens de l’épique.

  3. Photo du profil de Flemeth
    Flemeth 08/03/2017
    Répondre

    Un jeu que j’adore, un des jeux coopératifs qui demande selon moi le plus de solidarité entre les joueurs. L’extension qui permet de moduler le niveau de difficulté (entre autres) me paraît indispensable pour les fans. Je vais suivre de près cette suite déjà alléchante.

Laisser un commentaire