Les j2s narratifs de Ryan Laukat en français dans le texte

Voyez-vous le petit point commun entre Mice & Mystics, Near and Far, 7th Continent, This War of Mine, ou encore Histoires de peluches ?

sleeping gods image

Bien sûr, il s’agit de jeux qui souhaitent mettre l’histoire au coeur du gameplay. Si vous êtes sensible à ce genre de titres cherchant l’immersion avant tout, vous devriez sans doute faire un tour sur cette campagne KS actuellement en train de fédérer une grande communauté (déjà près de 8000 contributeurs) ne serait-ce que par curiosité. Certes, tout est en anglais, mais… le jeu arrivera peut-être un jour en français. Incroyable non ? En effet, les jeux les plus narratifs de cet auteur seront traduits, sachez-le, par un certain Lucky Duck Games (Chronicles of Crimes…), à condition que la campagne participative dédiée ne trouve son public. 

De qui parlons-nous ? Quels jeux vont être traduits ? Quel est ce suspens insoutenable ? 

Soyons donc plus explicite.
Lucky Duck projette de traduire Near and Far (l’interview Gencon sur le jeu avec l’auteur-éditeur Ryan Laukat) ainsi que son extension Amber Mines, et Above and Below (interview Essen, toujours avec Laukat), deux titres de Ryan Laukat (c’est bien vous suivez), deux jeux plus ou moins narratifs. Disons que Near and Far était tout de même le premier a utiliser ce système de livre-plateau (qui a été repris ensuite chez Plaid Hat Games), et le titre n’était pas franchement passé inaperçu outre-Atlantique, comme souvent avec mister Laukat, désormais habitué aux succès (8 minutes pour un empire débarque en ce moment sur Switch, faut-il le rappeler). Above and below est plus axé sur des aspects développement et collection, mais le souffle de l’aventure souffle tout de même sur le plateau avec un petit côté storytelling.
Pour procéder à cette traduction, l’éditeur canard proposera une campagne participative d’ici septembre. Et il semblerait qu’il soit également en pourparler pour traduire Sleeping Gods… mais rien ne sera entériné officiellement avant la fin de la campagne du jeu en question. 

A-NEWS--sleeping-gods-ENCART--Ludovox-jeu-de-societe-OK

Sleeping Gods est en effet actuellement sur KS. D’un point de vue narratif, c’est un jeu qui va encore un peu plus loin que Near and Far. Sorte de monde ouvert, avec, là encore, un « storybook », il se définit plus précisément comme un « jeu-atlas ». Chaque page de l’atlas représente une toute petite portion du monde que vous allez explorer avec votre bateau. Lorsque vous atteignez le bord d’une page et que vous voulez continuez dans la même direction, vous tournez simplement la page, et continuez votre navigation. Thématiquement, vous jouez la capitaine Sofi Odessa et son équipage, à bord de votre bateau à vapeur, perdus dans d’étranges années 1920 alternatives. Vous devez collaborer pour survivre, explorer des îles exotiques, rencontrer de nouveaux personnage et chercher les différents totems des dieux pour vous permettre de revenir chez vous. Vos choix affectent les personnages et l’intrigue globale, et pourraient vous aider (ou pas !) à rentrer chez vous.

Sleeping-Gods-jeu-

D’après certains, ce Sleeping Gods serait le digne successeur de 7th Continent. L’autre bonne surprise en voyant le trailer sur la page du KS, c’est aussi de constater que non seulement Ryan Laukat est un homme-orchestre talentueux (auteur, illustrateur, éditeur de chacun de ses titres), mais toute sa famille forme elle aussi… un orchestre. La BO du jeu est en effet composée par une certaine Malorie Laukat, et Ryan nous honore même d’un lead à la trompette, tandis que guitare et chant sont assurés par d’autres membres de la Laukat’s family. Pas étonnant que la campagne fasse du bruit !
Fin du KS le 30 août et règles (version 1.0) sous ce lien (en anglais). 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

4 Commentaires

  1. Photo du profil de elniamor
    elniamor il y a 28 jours
    Répondre

    Voilà une excellente nouvelle  ! Merci la rédac pour l’info  !

  2. abysse Hobby il y a 28 jours
    Répondre

    Merci de cette news ! et nous aurons aussi le plaisir de vous proposez de les retrouver en boutique !

  3. Photo du profil de aden OOkie
    aden OOkie il y a 23 jours
    Répondre

    C’est chouette, Sleeping gods me faisait envie! Et par hasard, Lucky Duck n’aurait pas envie de traduire Betrayal Legacy (qui n’est pas de Laukat mais qui fait bien envie aussi….)?

Laisser un commentaire