Les défenseurs des planètes

Dans les années 2070, les humains ont colonisé des centaines de planètes dans diverses galaxies. Les robots sont désormais utilisés à grande échelle pour les missions spatiales. Ces « Défenseurs des planètes » font la fierté de la race humaine. Ils sont équipés de systèmes de radar super-puissants pour pouvoir détecter les envahisseurs et utilisent leurs rayons laser pour les détruire instantanément. Piouuu piouuuu !

Mais voilà, à force de produire des robots en masse, on finit par avoir un gros problème environnemental. Que faire de ceux qui sont trop vétustes pour être fiables ? Et bien, en 2070, les humains n’ont peut-être plus de pétrole mais ils ont toujours des idées géniales. C’est pour ça qu’ils décident d’envoyer les anciens robots au plus profond de l’espace, là où on ne peut plus les voir, piégés dans un anneau qui les entoure en attendant qu’ils se vident définitivement de leur batterie. Haa quelle riche idée en vérité je vous le dis !

planet-defenders-1

Tout allait merveilleusement bien dans le meilleur des mondes possibles, jusqu’au jour où, on ne sait comment, ni pourquoi, mais certains robots ont commencé à se recharger au lieu de se laisser vider de leur batterie.

C’est là où vous entrez en jeu, en tant que scientifique de renom, responsables de ces robots. Vous contrôlez des Défenseurs afin qu’ils attrapent ces robots étrangement revenus en fonctionnement. 

planet-defenders-2

Vous aurez donc 4 piles de 5 cartes robots, placées autour de l’aire de jeu. On voit seulement le premier robot de chaque pile. Une fois que deux de ces piles seront épuisées, la partie pourra prendre fin et on comptera les points de chacun. Le plus riche en point l’emporte. Pendant la partie, vous contrôlerez 3 Défenseurs, en payant des batteries pour les faire se déplacer de planètes en planètes. À votre tour, vous pouvez réaliser l’action de déplacement d’un Défenseur, puis activer une planète. Ce sont les actions dites principales, et vous pouvez les jouer 1 ou 2 fois – à condition de pouvoir payer en batterie. Sachez qu’il est possible de se reposer pour recharger ses batteries.  

robots

Sur les planètes vous trouverez toutes sortes d’énergies et de batteries utiles. Il est possible de défausser de l’énergie ou des batteries pour améliorer vos technologies : il y a en effet des cartes technologie que vous placerez sur votre plateau personnel. Ces cartes ont un effet positif activable à chacun de vos tours. Cela peut par exemple vous permettre de dépenser moins de batterie au moment de la capture d’un robot. Oui car on est là pour attraper des robots sauvages, souvenez-vous. Pour ce faire, il faut se rapprocher des piles de robots qui sont autour de la zone de jeu, et pour réussir la capture, la couleur du Défenseur qui s’est déplacé doit correspondre à celle du robot que l’on veut capturer ce tour-ci. De plus il faut pouvoir payer le coût indiqué sur la carte du robot. Si c’est bon, cela vous fait gagner la carte, plus un petit bonus éventuellement. 

dos-des-cartes

 

Du coup l’aspect déplacement est essentiel, puisqu’il faut se placer en fonction des robots que l’on peut attraper, mais il faudra aussi veiller à bien gérer ses ressources pour ne pas tomber en rade dans l’hyper espace. 

Le jeu se pratique de 2 à 4 et sera dénichable sur le stand de EmperorS4 Games à Essen. La traduction des règles est déjà dispo sur notre fiche de jeu. 

La fiche de jeu

Un jeu de Wei-Min Ling
Edité par EmperorS4 Games
Langue et traductions : Anglais, Chinois, Japonais
Date de sortie : 09-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 30 et 60 minutes

 

Crédits Photo : BGG

Laisser un commentaire