Les cendres sont chaudes chez Plaid Hat Games : extensions deluxes d’Ashes

L’auteur d’Ashes, Isaac Vega, nous avait parlé lors de la dernière Gencon de nouveaux dés pour son jeu compétitif (à ce moment là sortaient les extensions Leo Sunshadow & Victoria Glassfire). Les voici officiellement annoncés par Plaid Hat via deux extensions pour le jeu de base : The Law of Lions & The Song of Soaksend, avec des femmes bad ass à L’honneur. Mais ce n’est pas tout. Non non non. Ashes est chaud, et le montre bien !

Ashes-rise-of-the-phoenixborn-heritiers-phenix-divine-dice-empathy-ludovox-jeu-de-societe

Ce vil teasing. Je sais.

 

2 extensions deluxe

Ces deux héritières de choc se présenteront sous forme d’extensions deluxe. Chacune de ces héritières aura 10 nouveaux dés : l’Empathie pour Namine (Soaksend) et le Divin pour Odette (Law of Lions). Quels seront les pouvoirs de ces nouveaux dés, Plaid Hat ne le dit pas. Comme d’habitude, il faudra rester scotché à leurs réseaux sociaux pour des previews des cartes. En revanche, on sait d’ores et déjà que les paquets seront contenus dans de jolies boîtes plutôt que l’espèce de blister cartonné autrement conseillé.

Ashes-rise-of-the-phoenixborn-heritiers-phenix-deckbox-ludovox-jeu-de-societe

Je trouve ça super, comme boîte… Pas de gaspillage !

 

Donc, ici, pas de chichis, on a une belle boîte contenant jetons, decks et dés, et gageons que cela servira à transporter nos decks sans avoir recours à une deck box ou à la boîte de base (bien volumineuse). Une initiative intéressante, que, personnellement, je salue !

Sortie anglaise pour la fin du printemps-début d’été. Pour la sortie française, on n’a pas d’infos pour vous. On a posé des questions à qui de droit. On mettra à jour quand on en saura plus… Ça viendra quand ça viendra !

Ashes-rise-of-the-phoenixborn-heritiers-phenix-law-of-lions-song-soaksend-ludovox-jeu-de-societe

Si tu sens qu’elle vont envoyer du poney, tape dans tes mains ! Clap, clap !

 

Un reprint de la boîte de base et un héritier communautaire

La boîte de base (anglaise) subira des correctifs « pour améliorer l’expérience de jeu ». Seuls des correctifs ou clarifications mineurs seront apportés : aucun changement dans les règles elles-mêmes ! En revanche, on devrait obtenir des clarifications sur l’attribution des dégâts et la façon de résoudre les différents effets.

Viendra The War Within. Il s’agit là d’un événement communautaire chapeauté par Asmodée et Plaid Hat, visant à impliquer les joueurs d’Ashes dans la création d’un héritier du phénix. Des tournois et des événements de jeu organisés en boutique viendront changer le cours des choses pour cette héritière-ci. Notons que ces événements concernent pour l’instant l’anglophonie, et que nous n’avons pour l’instant aucune nouvelle concernant la francophonie.

Ashes-rise-of-the-phoenixborn-heritiers-phenix-war-within-ludovox-jeu-de-societe

L’héritière de The War within, encore sans nom. Encore sans pouvoir.

 

2 nouveaux (nouveaux) héritiers

Les deux héritiers après Odette et Namine ont été également annoncés ! Il s’agira du garçon aux loups, Koji, et d’Astrea, la déesse d’Ishra. Je tablerais sur Gencon ou Essen pour ceux-ci, au vu de l’actualité chargée d’Ashes…

 Ashes-rise-of-the-phoenixborn-heritiers-phenix-goddess-of-ishra-ludovox-jeu-de-societe Ashes-rise-of-the-phoenixborn-heritiers-phenix-boy-among-wolves-ludovox-jeu-de-societe   

2 Commentaires

  1. bacoun 10/03/2017
    Répondre

    On aura Nolwen Leroy pour Essen, chouette!!!

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 13/03/2017
    Répondre

    Asmodée confirme que la gamme sera suivie en français, mais ne souhaite pas donner de précisions pour le moment quant à « comment ». Song of Soaksend et Law of Lions devraient être disponibles dans le courant de l’été.

Laisser un commentaire