Les Aventuriers du Rail s’implantent dans l’East Coast !

Les Aventuriers du Rail ne sont plus à présenter. Auréolée d’un halo de célébrité et de succès, la série ludique d’Alan Moon rayonne à travers le monde depuis 2004. Elle commence à compter un certain nombre d’extensions et aujourd’hui, elle se décline en version mini, avec Aventuriers du Rail New York.

Cette version est autosuffisante (comprenez que vous n’aurez pas besoin de posséder les boîtes précédentes pour jouer), et sera transportable : le plateau est simplifié, réduit en échelle, les tickets destination et les cartes transport aussi, et on ne se déplacera que dans New York. Exit les trains, bonjour les taxis et les bus ! (En tout cas, les pions ressemblent à des taxis. Vroum vroum !)

[T2R NY] Gam Setup Display.indd

Ce format a également l’avantage de proposer des parties « sur le pouce », d’une durée de 10 à 15 minutes, avec un miniprix aussi : on parle d’un titre qui devrait être vendu aux alentours de 20€. Sortie ? Date ? Eh bien, on peut estimer que ce nouvel opus des Aventuriers du Rail sera un jeu de vacances, puisqu’il devrait débarquer en boutique début juillet.

Est-ce que cette version condensée vous parle ? Serait-elle un signe d’ouverture de la gamme Ticket To Ride au très très grand public ? (Déjà que…) À vos stylos, vous avez deux heures…

 

Aventuriers du Rail : New York,

Un jeu de Alan R. Moon
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Pays d’origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Juillet 2018
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 10 et 15 minutes

 

1 Commentaire

  1. morlockbob 20/05/2018
    Répondre

    En plus y a Fonzie… (the Fonz)

Laisser un commentaire