Les aventures dans la Mer du Nord ne font que commencer…

Après la trilogie de la Mer du Nord et ses multiples extensions (et oui, chaque boîte à son extension, mais la trilogie a elle-même son extension transverse), après le début d’une nouvelle trilogie qui a débuté avec Architects of the West Kingdom (l’illustrateur Mihajlo Dimitrievski a pris un abonnement !) le brave Shem Phillips annonce désormais un nouveau chapitre nordique, The North Sea : Epilogues qui sera un monde à part, car il s’agira en effet… d’un jeu de rôle.

 

north

 

Lorsqu’on observe de près la photo tweetée, les noms crédités s’avèrent Tim et Kristin Devine, ainsi Shem Phillips semble avoir passé la main pour ce projet, afin de se concentrer sur les jeux de société.

Le duo provient de l’équipe de Dice Up Games, un label de jeu de rôle indépendant qui a pour l’instant un catalogue de deux jeux publiés : Truth and Daring et Wits & Chivalry.

Shem Phillips prépare actuellement Raiders Collector’s Box, qui regroupera Raiders of the North Sea, avec ses extensions Fields of Fame & Hall of Heroes mais surtout Explorers Rocks of Ruin, une extension pour Explorers of The North Sea. 

Explorers of the North Sea Rocks of Ruin

« Les tempêtes récentes ont laissé les navires déchirés, avec leur précieuse cargaison éparpillée sur les rivages rocailleux.

Pendant ce temps, des rumeurs concernant de grandes forteresses dans les régions voisines commencent à se répandre. Serez-vous le premier à sauver les épaves, ou lancerez-vous la prudence par dessus bord et chargerez-vous les forteresses ennemies pour la gloire et… pour la gloire ?! »

Explorers of the North Sea Rocks of Ruin preprod

En plus d’inclure des composants pour un joueur supplémentaire, Rocks of Ruin comprend également trois nouveaux types de bâtiments (des ateliers, des moulins et des casernes), 24 tuiles, cinq grands plateaux de jeu, deux nouvelles cartes de capitaine, des épaves et des forteresses.

Désormais il sera possible de récupérer du matériel des naufrages – bois, armes de siège, provisions, or – utiles pour de nouvelles constructions ou pour marquer des points à la fin de partie. Autre nouvelle option, la possibilité d’ériger certaines constructions (comme nous le disions des ateliers, des moulins et des casernes, apportant de nouvelles capacités permanentes) en dépensant du bois. Dernière nouveauté côté action : partir en raid avec 5 vikings pour attaquer une forteresse et gagner plus de points en fin de partie. 

Rocks of Ruin devrait arriver cet été en France (« Écueils de la Perdition » dans la langue de Coluche, nous dit Pixie). Vous aimez la Mer du Nord ? Ça tombe bien, elle en a pas fini avec vous ! 

 

 

1 Commentaire

  1. alexgodlex il y a 27 jours
    Répondre

    Est ce que Raiders Collector’s Box arrive aussi en France ?

Laisser un commentaire