UP-5t

Les Artisans de Naqala : une première extension pour Five Tribes en juin prochain

Bonne nouvelle pour tous les égraineurs de la planète, le carton Five Tribes va s’enrichir d’extensions et ça débute dès le 19 juin prochain avec Les Artisans de Naqala (Tribes Of Naqala était le nom du proto de Five tribes, rappelons-le, Naqala signifie Awalé, une grande inspiration ludique pour l’auteur, monsieur Cathala…).

ft_artisans_Components_1_FR

Days of Wonder est donc fier d’annoncer la nouvelle de façon officielle. Rien de très surprenant finalement devant le succès du jeu (notre article ici). « Je savais qu’une nouvelle tribu apparaîtrait tôt ou tard dans Five Tribes », déclare Bruno Cathala, l’auteur du jeu. « Les Artisans apportent une certaine variété au sein du sultanat, mais leur présence ne perturbe pas l’équilibre du jeu – cela ne veut pas dire que vous devez les ignorer, dans la mesure où leurs objets magiques peuvent être très puissants. Les nouvelles montagnes et la crevasse offrent également une grande rejouabilité, car il ne sera plus aussi aisé de déplacer les meeples sur le plateau de jeu. » Nous avons confiance en l’expertise de l’auteur pour avoir su ajouter juste ce qu’il faut de challenge sans alourdissement du gameplay.

J’étais dans le désert, depuis trop longtemps

Pour 20€ vous aurez droit à 15 meeples en bois violet symbolisant les Artisans, nouveaux éléments qui seront à même de vous fournir des objets précieux, voire magiques, permettant de marquer des PV ou d’obtenir des pouvoirs intéressants. Vous aurez aussi 6 nouvelles tuiles (ateliers, marchés spécialisés, crevasse). Les ateliers permettent aux Artisans de fabriquer des objets tandis que les marchés permettent aux joueurs d’acheter des ressources particulières. Les crevasses auront une influence sur le déplacement de vos chers meeples, tout comme les six pions montagnes aussi présents, l’égrainage ne sera plus si aisé. En plus de tout ça, comptez 4 campements, 4 cartes Djinn cards (2 nouveaux & 2 mis à jour), 18 pions Objet, 1 nouveau bloc de scores et 4 aides de jeu. Comme dit le proverbe : « chacun est artisan de sa bonne fortune ». Voilà qui n’aura jamais été aussi vrai pour Five Tribes !

>> La fiche de jeu
Un jeu de Bruno Cathala
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 19/06/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d’une partie entre 40 et 80 minutes

1 Commentaire

  1. Photo du profil de atom
    atom 21/04/2015
    Répondre

    Trés intéressant, je crois que je vais craquer sans même essayer de résister.
    J’ai l’impression que le jeu va être plus rapide. les montagnes, ça doit bien aider a bloquer des stratégies adverses ce qui manquait je trouve.
    (d’ailleurs techniquement rien n’empêche de l’essayer avant sa sortie suffit de bricoler des bouts de cartons pour les montagnes)

Laisser un commentaire