les Abeilles jouent à Tamtown

les Abeilles jouent à Tamtown

Une fois n'est pas coutume parlons jeux éducatifs. Oui parce que bon, vos gosses, faut tout reprendre là. Non, ça va pas du tout. Est-ce qu'ils connaissent les causes et les responsables des dysfonctionnements et déséquilibres alimentaires mondiaux, et est-ce qu'ils savent ce que chacun d'entre nous peut faire pour agir ? Non ? Et bien heureusement que la petite maison d'édition des Abeilles est arrivé pour vous aider à remettre tout ça en ordre. Parce que ce ne sont pas forcément des sujets évidents, le jeu de société peut permettre de sensibiliser nos jeunes à la notion de citoyenneté mondiale et aux enjeux de la solidarité internationale. C'est pas une mince affaire, y a du job.

Si ça vous touche, regardez de plus près ce projet ulule j'ai nommé Tamtown. En effet, Abeille est une petite maison d'édition, et ils viennent de lancer une nouvelle marque Honey Games pour séparer leur activité jeux "sur la santé" des autres jeux. Et pour fêter ça, ils ont un nouveau jeu, "Tamtown" qui est, je les laisse parler un peu : " un jeu de cartes de stratégie où le but du jeu est de dévoiler la Cause puis le Coupable de la famine avant que chaque famille n'ait perdu tous ses membres.

Pour ce faire, les joueurs disposent de bouts de phrases sur leurs cartes (les indices) qu'ils doivent poser judicieusement, dans un ordre bien précis, pour recomposer 2 messages. En premier celui concernant la Cause et ensuite celui concernant le Coupable.

Chaque message complet est composé de 4 cartes. Ces 4 cartes, une fois assemblées, forment un panorama représentant l'environnement de Tamtown, l'un de jour et l'autre de nuit…"


Il reste 10 jours pour souscrire, alors jetez y un oeil…

Laisser un commentaire