Partie jouée: 1
C'est un avis après une seule partie, mais je ne rejouerais pas àce jeu. Pour tant il avait tout me plaire: un univers sympa, des figurines, des scénarios. Cool quoi. Sauf que le jeu est lourd, mais lourd! Les règles sont alambiqués, pas intuitives pour un soucis et ça demande tellement de manipulation. Certes, on est assez libres de ce que l'on peut faire (pêter des murs ou des portes sin on veut/y arrive), mais à trop vouloir faire de réalisme, le jeu n'a gagné qu'en lourdeur pour un résultat au final très hasardeux. Un exemple? Allez, la fouille:
Pour fouiller, il faut utiliser un jeton d'action fouille, qui en fonctionne du personnage et du nombre de jetons d'actions qu'on sera prêt à lui donner nous permettra de jetter un certrains nombres de dés. Ces dés nous donnerons d'une part des points d'actions et d'autres parts des actions possibles (Retourner le paquet par exemple, les cartes objets sont recto-verso). Vous pourrez alors prendre le paquet objet par un côté, et passer les cartes pour un point d'action à chaque carte passée. Si une carte vous plait, vous pouvez la récupérer, à condition que: 1 il vous reste assez de points d'actions pour payer le "coût" de l'objet (dépend de l'objet) 2 L'objet est récupérable dnas la salle dans laquelle vous êtes (dépend de l'objet) 3 Il n'est pas trop lourd pour votre personnage.
Voilà c'était la version courte. Vous voyez ce que je veux dire quand je dis que c'est un peu lourd? Bref c'est dommage, le jeu est noyé par plein de mécaniques comme ça qui empêchent vraiment de l'apprécier.