Le Visiteur du Futur : La Relève

Le Visiteur du Futur : La Relève

Connaissez-vous Le Visiteur du Futur ?
Il s'agit d'une web-série qui raconte la vie de Raph (joué par Raphaël Descraques), un jeune homme sans histoire, qui rencontre un homme affirmant venir du futur (joué par Florent Dorin) pour tenter d'empêcher la fin du monde. Les origines de cet homme du futur sont un mystère.
Hein hein.
Ce que l'on sait c'est qu'il vient de 2550, et qu'il remonte le temps pour empêcher les catastrophes qui ont provoqué la Fin du MoooOOOOooonde… Pour tout le reste, il y a 4 saisons à regarder et un jeu à jouer, désormais dispo chez Ankama pour 35 pièces d'un euros. Il s'agit d'un jeu à la "Il était une fois" qui s'adresse clairement aux fans de la série tant les références sont partout partout partout.


Attention chéri, ça va pitcher!

"Vous avez toujours rêvé d'annuler des catastrophes, de vous mettre à la place du Visiteur et de déclamer de grandes tirades humanistes et improbables en public ? Désormais, c'est possible."

Oui bon d'accord mais encore ?

Bwarf, c'est pas bien compliqué. Les joueurs incarnent un membre de l'équipe du Visiteur du futur qui prépare sa relève au cas où, on ne sait jamais, il venait à disparaitre ! On va donc être testé pour savoir ce qu'on a dans le bidou.

On place des cartes infos représentant des personnages (par exemple Raph), des objets (par exemple un vieux slip), des actions (par exemple "arracher"), des lieux (sur la lune), des contextes (en pleine dictature extraterrestre) dans un ordre précis sur notre timeline, et cela va raconter une histoire, qu'on va commencer à construire dans notre tête en fonction de notre carte "catastrophe" (ils se sont pris des gros délires avec les chats et leur domination du monde…en même temps, ils ont raison)
Une fois cela fait, on passera à la phase la plus pimentée du jeu : l'impro.
 
Le joueur doit raconter son histoire en commençant par "voilà ce qu'il va se passer…" en incluant tous les mots indiqués sur les cartes placées sur sa timeline et en tenant parfois compte des désagrément obtenus durant la partie (comme parler avec un accent au choix). Votre histoire doit raconter le pourquoi-du-comment votre catastrophe va arriver.

Bref, un jeu d'ambiance un peu g33k pour les fans de la série et tous les ptits curieux qui ont du bagou.

Laisser un commentaire