Le Signe des Anciens se renforce : Unseen Forces

Le Signe des Anciens se renforce : Unseen Forces

FFG est tout fier d'annoncer sur son site la future extension au jeu de dés coopératif dans l'univers de HP Lovecraft, à savoir le Signe des Anciens. Le Signe des Anciens oui, c'est un jeu de société pour un à huit joueurs, créé par Richard Launius et Kevin Wilson, les créateurs d'Horreur à Arkham. Il a parfois été estampillé de "Horreur à Arkham en plus light" d'ailleurs. Voilà l'extension qui rendra justement le jeu un peu plus retors.

L'action se situe dans un musée. Mais pas le musée sympa où on emmène la famille le dimanche après-midi. Pas vraiment.

"Les joueurs endossent le rôle d'investigateurs engagés dans une véritable course contre la montre pour contrecarrer le retour imminent des Grands Anciens." Les Grands Anciens sont des monstres d'un autre monde qui tentent de venir squater notre joli monde à nous qu'on a. Niveau charisme, dites-vous qu'ils sortent de vos pires cauchemars d'enfant grippé.

"Armés de cartes représentant des objets, des alliés et des savoirs occultes, les investigateurs doivent mettre leur santé mentale et leur endurance à rude épreuve alors qu'ils recherchent les Signes des Anciens, des symboles ancestraux servant à renvoyer les Grands Anciens, unique moyen de gagner la partie."

Quatre nouveaux Grands Anciens, huit nouveaux chercheurs, et plusieurs nouveaux monstres accompagner l'introduction de ces pouvoirs. L'entrée du musée a été rénovée grâce à quatre cartes d'entrée, ce qui donne plus de moyens pour les enquêteurs qui passent leur tour s'ils ne préfèrent pas tenter l'aventure (houhouuu les couards !).

Un dé noir et un dé blanc sont introduits, ils représenteront des bénédictions et malédictions. Oui mais concrètement, ça donne quoi ?
Et bien, c'est simple, un enquêteur béni gagne la carte Bénédiction et ajoute un dé blanc à sa réserve, ce qui lui donne une icône supplémentaire à utiliser pour effectuer ses tâches. En revanche, être maudit force un joueur à prendre la carte Malédiction ainsi que le dé noir qui devra donc aussi être lancé en même temps que les autres. Si le joueur lance un dé qui correspond au résultat du dé noir, il doit alors défausser les deux dès. Rude.

Bon à savoir aussi : les Bénédictions et les Malédictions ne s'accumulent pas sur un enquêteur. Tout personnage béni qui reçoit une deuxième Bénédiction pourra piocher un indice ou une carte Sort, Objet commun ou Objet unique. C'était la bonne nouvelle. Parce que les enquêteurs maudits, eux, sont sur la corde raide. Si un enquêteur a le malheur d'être maudit une seconde fois, il est immédiatement dévoré! Paf ! Oui en général ça rigole pas des masses chez Lovecraft.
 

Laisser un commentaire