Le panda va s’attaquer au bambou en ligne !

Le panda va s’attaquer au bambou en ligne !

Bonne nouvelle pour les addicts aux jeux de sociétés modernes que nous sommes ! Parce que parfois, on est tellement accros, qu’on voudrait jouer tout le temps. Même quand on est n’est pas en société. C’est la que le jeu en ligne intervient. Board Game Arena propose 27 jeux en temps réel, et permet à tous les amoureux fous du jeu de se retrouver. Nous vivons une époque formidable.

Après « Seasons« , « Color Pop » et « The Boss« , Board Game Arena vient donc de lancer une adaptation en ligne de Takenoko, d’Antoine Bauza, conjointement édité par les éditions du Matagot et Studio Bombyx.

Takenoko est jeu familial où on s’amuse drôlement bien panda les parties.
Si vous êtes en train de me lire plutôt que d’avoir une activité normale, vous le connaissez sûrement déjà, et vous savez aussi qu’il a remporté l’As d’or à Cannes l’an passé. Oui, vous avez du entendre parler de la pandamania et peut-être même avez-vous été touché en plein coeur.

Pour les autres qui ne savent pas, voilà de quoi il retourne :
« Dans Takenoko, vous cultivez un jardin afin d’y faire pousser du bambou et ainsi de nourrir le grand panda de l’empereur du Japon. Pour marquer des points, vous devez remplir vos objectifs secrets qui consistent à faire pousser certaines configurations de bambou, à nourrir le panda d’une certaine manière, ou encore à aménager les parcelles du jardin selon certaines dispositions.

Pour faire tout cela, vous ne disposez que deux petites actions par tour, plus un éventuel coup de pouce du destin (le dé météo). Autant dire qu’il est indispensable d’essayer de deviner les objectifs et d’anticiper les mouvements de vos adversaires pour les exploiter et gagner. »

Maintenant, vous savez. Alors rendez-vous sur Board Game Arena !

1 Commentaire

  1. mutant 06/10/2016
    Répondre

    « Takenoko est jeu familial où on s’amuse drôlement bien panda les parties. » woh le jeu de mot ^^

Laisser un commentaire