Le Hobbit : Au Seuil de la Porte

Le Hobbit : Au Seuil de la Porte

Le Seigneur des Anneaux coopératif en version cartes à collectionner : la voili voilou, la 2e et dernière extension en français.


Loin au-delà des montagnes froides et embrumées
Vers des cachots profonds et d'antiques cavernes
Il nous faut aller avant le lever du jour
En quête de l'or pâle et enchanté.

— Chant nain, Le Hobbit.


Le Hobbit : Au Seuil de la Porte, une extension de saga pour Le Seigneur des Anneaux (le jeu de cartes donc), contient trois nouveaux scénarios qui retracent les épisodes les plus connus du roman Le Hobbit, un grand classique de la littérature fantastique par J. R. R. Tolkien. Après avoir franchi les Monts Brumeux et être entrés sur les Terres Sauvages, Bilbon Sacquet, Thorin Écu-de-Chêne et sa compagnie de Nains affronteront des Araignées Géantes, Smaug le Dragon et l'armée de Bolg.

En plus de ces trois scénarios, vous trouverez dans Le Hobbit : Au Seuil de la Porte de nouveaux héros et trésors, ainsi que nombre de nouvelles cartes Joueur pour personnaliser la construction de vos decks.

"Le Hobbit : Au Seuil de la Porte permet aux joueurs d'entreprendre un voyage périlleux de la Comté au Mont Solitaire, aux côtés de Bilbon Sacquet, de Gandalf et d'une compagnie de Nains. Vous trouverez dans cette boîte trois scénarios couvrant la seconde moitié de leur récit palpitant. Pour le début de l'aventure, reportez-vous à l'extension de saga précédente, Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains. Ensemble, ces deux extensions vous permettront de rejouer les événements du roman Le Hobbit du début à la fin.

<<Quoi de neuf ?


Les Cartes Trésor

"Il s'agit d'un nouveau type de carte Joueur qui représente des objets rares et précieux que vos personnages trouveront au fil de leurs aventures dans la Terre du Milieu. Ces cartes ne sont pas automatiquement intégrées dans le deck des joueurs. Ils doivent découvrir ces cartes Trésor au cours d'un scénario, après quoi elles seront utilisables lors de scénarios ultérieurs."
 

<<Comment ça marche ?

Un joueur a le droit d'ajouter une carte Trésor à son deck s'il remplit les deux conditions suivantes :

Le joueur a découvert la carte Trésor au cours d'un scénario précédemment joué avec le même groupe de Héros qu'il va utiliser pour le scénario en cours.
La carte Trésor appartient à un « set de trésor » qui est autorisé dans le descriptif de présentation du scénario en cours. L'icône du « set de trésor » apparaît sur les cartes Trésor à la place d'une icône de sphère. Cette icône permet également d'identifier le scénario dans lequel ce trésor peut être découvert.

Toute carte Trésor remplissant les deux conditions ci-dessus peut être ajoutée au deck d'un joueur durant la mise en place d'un scénario. Il ne peut y avoir qu'un seul exemplaire d'une même carte Trésor dans le deck d'un joueur.

Laisser un commentaire