Le bouclier d’or, prix des professionnels du jeu [Résultats]

Pendant que nous étions dans la banlieue de Lille sur le festival Ludinord, le domaine des jeux organisait son festival à Clermont-Ferrand et ce fut l’occasion de décerner un tout nouveau prix ludique. Le Bouclier d’Or.

Nous vous en parlions déjà dans cette news, mais cela mérite un petit rafraichissement.
De quoi s’agit-il ? Il était demandé à plusieurs entités ludiques de sélectionner parmi une liste exhaustive 5 jeux dans chaque catégorie (enfant / ambiance / stratégie / expert) en les classant du 1er au 5e (le premier recevant plus de points que le deuxième et ce de façon décroissante jusqu’au 5e).

Bouclierenfant

 

Dans la catégorie enfant :

Ma Première aventure : en quête du dragon remporte le prix. Un excellent livre dont vous êtes le (petit) héros, mais à destination des enfants dès 4 ans. Une magnifique réalisation de l’éditeur Game Flow.

Au pied du podium, Zombie Kidz Evolution de Annick Lobet dont nous avons déjà parlé dans la rubrique des petits joueurs (il existe aussi un test très complet) et SOS Dino le jeu coopératif choupinou de Théo Riviére et Ludovic Maublanc. Freddy, Marie, Nessie et Louis sont 4 dinosaures qui vont sauver les œufs et aussi leur peau de l’éruption d’un volcan (notre Just Played).

bouclierambiance

 

Dans la catégorie Ambiance

Decrypto de Thomas Dagenais Lespérance repart avec le bouclier “famille ambiance”. Decrypto, on ne présente plus, il avait reçu notre coup de cœur Ludovox. Un jeu d’association d’idées par équipe, où il faut être subtil mais pas trop sinon vous risquez de perdre vos partenaires !

Au pied du podium The mind que l’on ne présente plus non plus et Dream On, un jeu coopératif où l’on invente une histoire plus ou moins sans queue ni tête comme dans un rêve, mais attention il faudra s’en souvenir pour gagner des points.

Notez que Dream On, Decrypto et The Mind étaient dans les coups de cœur 2018 de la rédaction !

Bouclier _Stratégie

Dans la catégorie famille stratégie

Welcome de Benoit Turpin chez Blue Cocker emporte les suffrages !

Dans ce roll & write (sans dé), nous allons construire des pavillons, et des lotissements, construire des piscines, des parcs… Miam, une bonne salade de points (notre Test).

Au pied du podium, Solenia le jeu de pick-up & delivery de Sébastien Dujardin (qui était aussi sélectionné aux As d’or cette année) et Château Aventure, la création Iello basé sur les jeux textuels et repensé à partir de Parsely Games (Ludochrono, Just played).

 

Bouclier _Expert

Enfin, dans la catégorie expert

Le Detective d’Ignacy Trzewiczek remporte le prix (après l’as d’or, c’est du joli !), suivi par Keyforge, le jeu de cartes à combo avec le principe de l’Unique Game ; Coimbra, l’eurogame de Flaminia Brasini et Virginio Gigli arrive ensuite.

 

Que pensez-vous de cette sélection des professionnels, chers lecteurs ?

Pub-Tipeee-grand-format-copie

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Max Riock
    Max Riock 09/04/2019
    Répondre

    Très bonne sélection qui correspond bien à mes top en ce moment !

Laisser un commentaire