Le Blackout est arrivé

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui l’attendaient de meeple ferme, l’Alexandre Pfister de 2018 (Broom service, Isle of skye, Great Western Trail, Mombasa) est désormais disponible en français pour une quarantaine d’euros. 

« Hong Kong est frappé par une panne d’électricité inattendue : un black out total. 
Pendant que le gouvernement s’efforce de garder la situation sous contrôle, vous décidez de prendre les choses en main et d’essayer de rétablir un minimum d’ordre… » 
Blackout: HongKong vous propose de gérer des ressources et de faire appel à un réseau de spécialistes pour éviter que la ville ne sombre dans les ténèbres, mais attention c’est du chacun pour soi… et c’est du jeu expert qui fait du jus de cerveau ! 

Nul besoin de vous développer plus en détail le gameplay ici, puisque vous trouverez déjà tout ce qu’il faut pour satisfaire votre curiosité : Just played, présentation vidéo sur le stand de l’éditeur, et zoom sur le mode solo grâce à la plume de maître Keltys, expert solitaire. 
La localisation était attendue, la voici donc ! 
 
maccoibo
 
 
Sachez que l’auteur prévoit au moins deux sorties pour 2019, Newdale, un jeu dans l’univers de Oh my Goods, ainsi que Maracaibo, les deux sont en cours de développement et prévus pour la fin d’année. On aura le temps d’y revenir en temps voulu ! 
 
 
Pub-Tipeee-grand-format-copie

4 Commentaires

  1. Photo du profil de 6gale
    6gale 24/06/2019
    Répondre

    Dommage, cette VF arrive un peu tard ! Je veux dire par là que les joueurs intéressés l’on déjà acquis par ailleurs (comme moi, chez Cranio creations en italien).

  2. Photo du profil de elniamor
    elniamor 24/06/2019
    Répondre

    Black Out ne m’a pas convaincu, j’attends la prochaine livraison avec impatience !

  3. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 24/06/2019
    Répondre

    Après digestion des parties, ce jeu tourne bien même si on y retrouve des éléments des précédentes productions de l’auteur. Deux choses décevantes: le thème plaqué encore pire que d’habitude et le côté autiste du jeu

    • Photo du profil de atom
      atom 25/06/2019
      Répondre

      J’y ai beaucoup pensé à ce coté autiste, mais honnêtement si on pouvait te mettre des bâtons dans les roues, ça serait punitif. Déjà tu as fort à faire à programmer ta partie et si on devait casser ta programmation tu deviendrais fou. Cet élément me fait penser à Kepler 3042. Mais Kepler à tout de même cette interaction sur les planétes.

Laisser un commentaire