L’Avènement de l’Empire pour les rebelles que vous êtes

Vous avez aimé Star Wars: Rebellion mais vous avez l’impression d’avoir un peu fait le tour de la galaxie ? Rassurez-vous, FFG a sorti une première extension, en anglais, qui arrive prochainement en France : Rise of the Empire (environ 35/40€) traduite sous l’appellation « l’Avénement de l’Empire ». 

star-wars-rebellion-rise-of-the-empire-expansion

Pour rappel, Star Wars: Rebellion permet de rejouer le conflit épique s’il en est entre l’Empire Galactique qui aime les armures intégrales et l’Alliance Rebelle qui porte les cheveux aux vent. Pour en savoir plus sur cette énorme boîte, n’hésitez pas à (re)voir notre vidéo ou notre chronique Just played toutes deux très prolixes. 

 

star-wars-rebellion-lavenement-de-lempire-vf-materiel-3

Avec cette première extension l’Avénement de l’Empire les protagonistes de Rogue One : A Star Wars Story ou d’autres figures célèbres de la saga comme Jabba le Hutt rejoignent la bataille, ainsi que de nouveaux véhicules, de nouvelles cartes mission, et de nouvelles cartes de tactiques avancées.  « Quelle que soit votre allégeance, cette extension contient les outils indispensables qui vous permettront de libérer la galaxie ou de la faire plier sous votre joug. » peut-on lire du côté de chez FFG France. 

star-wars-rebellion-lavenement-de-lempire-materiel-1

On retrouve toujours le grand Corey Konieczka aux manettes, ce qui devrait rassurer les plus dubitatifs. Plus d’unités, plus de leaders, plus de cartes avec des missions qui semblent pas mal modifier la façon dont chaque camp joue, et un nouveau système de combat qui parait plus thématique (d’aucune disent même plus « cinématographique ») même s’il allonge un peu le temps de partie, en bref, les retours côté US sont dans l’ensemble très positifs.    

Cette extension devrait arriver chez nous pour le 2e trimestre 2018 (courant mai si la force est avec eux). 

 

 

Laisser un commentaire