Last Will : Enfin viré, l’extension chomage

Last Will : Enfin viré, l’extension chomage

Noël, la neige, les extensions

La fin de l'année voit fleurir les extensions. Est-ce un phénomène naturel observable chaque année ? A vous de me le dire. En tout cas pour tous ceux qui ont bien accroché au principe de Last will (le jeu de pose d'ouvriers de Vladimír Suchy où l'on incarne un héritier potentiel qui doit dilapider au plus vite l'argent légué par tonton en menant la grande vie) cette extension arrive à pic, Noël approchant. Avouez que c'est bien fait.

La looze attitude

Maintenant jeter l'argent par les fenêtres ne suffira plus. Chouette, on va compliquer un peu tout ça. Il va falloir faire pire. Nan, ils vont pas oser. Mais si ! Héhé. Oui. Il va falloir aussi perdre votre job ! L'héritage de votre oncle ne peut pas aller à quelqu'un qui travaille, soyons sérieux une seconde !

Paul Emploi

Grâce à cette extension, chaque joueur commence la partie avec une carte de travail qui lui procure entre autre un revenu régulier à chaque tour. Contrairement à la vraie vie, il peut être difficile de convaincre votre employeur de vous licencier. Quand vous ratez une journée de travail, votre boss est enclin à être charitable parce qu'il aimait bien votre oncle et qu'il est désolé pour vous de sa perte. Pour le mettre en colère, vous allez devoir cravacher. Et il ne va pas vous licencier tout de suite, mais au moins il pourra geler votre salaire, dans un premier temps… Ouf !

Tout perdre pour tout gagner

Une fois par tour, vous pourrez réduire vos revenus en effectuant l'une des choses énumérées sur votre carte de travail, vous "gagnez" une rétrogradation. Même votre bon vieux patron a ses limites!
Cependant, il vous faudra annuler toutes les lignes de votre carte contrat pour enfin pointer au chômage. Et ce n'est qu'une fois licencié que vous pourrez rêver au magot et à la victoire !

Dans cette extension, vous chercherez même à vous marier. Un mariage ne grève t-il pas un budget ?

Enfin, le plateau de jeu va varier d'une partie à l'autre, puisque vous sélectionnerez huit planches au hasard pour le compléter …

Que de nouveautés ! N'est-ce pas une bonne nouvelle ? Mais d'abord commencez par dépenser 25 euros, ça vous mettra dans le thème et ça vous permettra d'avoir la boite.

Need more

Regardez, Iello fait de jolies vidéos de présentation (détaillées et rapides), ça vous ferra une idée plus précise si besoin !

Laisser un commentaire