Lady Alice est enfin arrivée !

Lady Alice est enfin arrivée !

Et hop une bonne nouvelle pour finir la semaine et attaquer le week-end ! Le taaant attendu Lady Alice va enfin remplir les étals de toutes les boutiques de jeux de société digne de ce nom !

Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, Lady Alice est un jeu d'enquête et de déduction familial qui se joue de 3 à 5 joueurs.

Le jeu était prévu pour fin 2012 et puis, bin vous savez ce que c'est, un petit grain de sable dans les rouages et hop, toute l'histoire prend du retard… C'est que Hurrican, l'éditeur, veut faire les choses au top. Alors ils ont pris leur temps. Ils ont réglé les ptits problèmes. On les en remercie.

Il est d'usage de présenter cette Lady là comme un mixte du Cluedo et du Mastermind. "Logique, déduction et bluff sont les ingrédients de ce jeu simple et rapide". Le tout, vous l'aurez compris, avec du matériel très soigné.

C'est à partir de 8 ans et ça dure une demie-heure sans pause pipi.

Niveau règles…
"Chaque enquêteur connaît une des preuves. Lors de son tour, il fait part de ses soupçons et chacun indique secrètement si la preuve en sa possession fait partie de cette proposition. Puis chacun peut, s'il le souhaite, miser sur les différents éléments de l'enquête, ou même, si des certitudes se dessinent, tenter une accusation !
Lady Alice, c'est un peu le fils caché du Cluedo et du Mastermind [ha j’voulais l’avais bien dis], le tout soupoudré par une pincée de bluff." .

Niveau contenu…
1 plateau de jeu, 1 carnet à spirales, 32 cartes représentant les indices, 4 lots de neuf marqueurs Déductions, 28 cartes de visite, 4 étuis Verdict.

Allez, maintenant c'est à vous de résoudre le mystère de l'enlèvement de Stanley !

Laisser un commentaire