La Guerre des Moutons 2 !

La Guerre des Moutons 2 !

Méééééééé est-ce possible ?

Méée oui ! La 1ere extension pour la Guerre des moutons apportera 32 tuiles supplémentaires avec des étangs et des poissons ! Enfin, Philippe des Pallières s'est décidé à nous apporter un peu d'eau pour nos braves bêtes ! On était à deux doigts de lancer le méchoui nous.


La guerre des moutons est devenu un petit classique dans son genre : jeu de pose très accessible et tout méééégnon. Les parties durent une grosse demi-heure et vous pouvez vous assoir à partir du moment où vous avez 10 ans (d'après la boite, même moins que ça en réalité).

L'extension se joue donc avec le jeu de base sinon rien et le but reste le même. Chaque joueur incarne donc un berger et doit construire le plus grand enclos de moutons de sa couleur (sachant que sa couleur est secrète). Attention, l'enclos doit être fermé et protégé des loups qui rôdent dans les bois ! Il faut donc fermer ses enclos mais pas trop tôt, et fermer ceux de l'adversaire tout en bluffant sur sa couleur…

Avec cette extension, on ajoute donc les étangs (valant désormais comme une barrière) qui devront eux-même être protégés des terribles pêcheurs grâce à un Garde-pêche !

Par ailleurs, tous les enclos fermés qui touchent par au moins un côté une tuile étang lui aussi fermé obtiennent un bonus d'un point par poisson dans cet étang.

L'extension nous propose aussi une petite Variante : la boîte à mêêê.
La boite est jouée quand on joue un Loup, un Chasseur, un Pêcheur ou un Garde-Pêche. Vous placez alors la boîte devant vous mais il faudra vous en débarrasser avant la fin de la partie sinon vous aurez 2 points de malus !

Parce que le bonheur est dans le pré, vous serez sans doute heureux de découvrir ça en avant-première au Festival des Jeux de Cannes ou fin mars dans votre boutique préféré !

Laisser un commentaire