Kult of Ktulu – Olympic : aventures narratives et flippantes

kok-textVous aimez les livres dont vous êtes le héros ? Vous appréciez les ambiances moites et pleines de tentacules ? Horreur à Arkham le jeu de cartes ne vous a pas encore atteint ou vous préférez jouer sur mobile ? Vous avez la nostalgie de Titanic ?

 

Nous avons la solution pour vous. Elle se nomme Kult of Ktulu – Olympic.

 

Bon, rendons à César ce qui lui appartient  : c’est Grand Cauldron, le studio qui s’occupait du portage de Battlefleet Gothic : Leviathan (dont nous avons une critique, en plus d’une interview du boss du studio, Stéphane Surget) qui nous livre un titre narratif qui pourrait en intéresser plus d’un. À la rédac, on est plus d’un à être friands d’histoire dans les jeux, quand il ne s’agit pas carrément d’histoires ludiques ! Du coup, ça nous a mis la puce à l’oreille…

 

Dans cette application, pleine de texte, vous n’êtes pas le héros de l’histoire. Ou plutôt l’héroïne, la jeune Elena Dogloukarov, embarquée sur le paquebot Olympic. Vous incarnez un journal magique (et son stylo compagnon), héritages du père de la jeune fille. En tant qu’artefact, vous pouvez répondre à la jeune fille lorsqu’elle vous écrit… dessus. À vous de décider si vous êtes un ange gardien ou un sombre étranger menaçant ; vous influencez Elena de temps en temps, mais êtes pris de visions pour le moins inquiétantes. 

kok_face

Elena a quelques petits soucis, parfois.

Que faites-vous sur ce paquebot ? Eh bien, Elena s’est mise en tête d’enquêter sur la disparition d’un jeune garçon, et vous allez l’aider à résoudre le mystère (ou à résoudre la casse). Autant vous dire que l’ambiance est sordide et mélange allègrement ses influences, allant de Lovecraft à Poe, en passant par un peu de roman russe. Et cette réinvention plutôt maline du livre dont vous êtes le héros est ma foi bien tentante !

 

Il vous en coûtera la modique somme de 2€99 sur Google Play et aussi IOS, sachant que vous pourrez jouer le premier chapitre (sur six) gratuitement, l’achat se faisant dans l’application.

 

Et pour fêter ça, Grand Cauldron vient de sortir une version de Battlefleet Gothic : Leviathan sur le même modèle, donnant accès au didacticiel et à la première mission.

 

Je vous laisse avec le teaser vidéo du jeu :

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 16/01/2017
    Répondre

    Trop cool.

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 17/01/2017
    Répondre

    Eeet c’est dispo sur Itunes !

Laisser un commentaire